Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 et les shadoks pompaient....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bruno grondin
compaillon
bruno grondin


Nombre de messages : 116
Localisation : vaas (Sarthe)
Date d'inscription : 07/10/2005

et les shadoks pompaient.... Empty
MessageSujet: et les shadoks pompaient....   et les shadoks pompaient.... EmptyMer 16 Nov 2005, 11:07

Allez, je me lance, mieux vaut tard que jamais pour moi aussi.

Pas mal d'entre vous me connaissent déjà, alors je vais essayer de pas racconter trop de conneries.
Pour faire simple, je me suis lancé dans la construction en paille... Depuis on arrête pas. Pas de pomper, mais de préparer, melanger, malaxer, poser, enduire, remélanger... sans jamais ni démonter, ni faiblir. Une affaire qui roule en somme, et tout ca avec un moral d'enfer !

Un peu d'histoire.
Je voulais faire une petite maison autonome à 30K€, en six mois, histoire de dire que c'est possible, sans aucune, ou presque, expérience dans le batiment. Si d'autres peuvent le faire...

Et puis je me suis dis que j'en ferai bien mom métier.

Finalement, le projet s'est transformé en ce que vous pouvez voir sur mon site: une maison "colossale" (a force de monter là haut ;-), de 52m² au sol a l'intérieur, au budget de 50K€ qui n'aurait pas pû se faire sans pas mal d'entre vous. On en est à 5 mois de travaux, d'ici un mois on sera hors d'eau hors d'air et se sera déjà pas mal. Je compte quand même y vivre "modestement" mi-décembre.

Tout ca pour dire que c'est vite grand une maison, trop grand pour être "dans les temps" Smile
Et pour dire aussi que les coups de main sont indispensables et que par conséquent je suis très motivé par cette association qui me parait essentielle et qui se résume ainsi pour moi:
"UN HABITAT SAIN POUR TOUS".

Avec le pailleux, on espère avec l'hivers pouvoir libérer plus de temps pour son développement. Pour le moment, voilà ou nous en sommes:
- dépots des status de l'asso (pour pouvoir déposer compaillons.fr) complaitement ouverts et à rédiger entre les membres du forum. Voir la rubrique asso.
- une maquette du site sur le papier que j'espère bientôt vous soumettre sur la rubrique site.

Alors on compte sur vous.

A bientôt

Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
http://bgrondin.free.fr/
legabian
compaillon néophyte



Nombre de messages : 2
Localisation : Toulouse
Loisirs : verts et bleus .... tous
Date d'inscription : 18/11/2005

et les shadoks pompaient.... Empty
MessageSujet: Ckoi le site en question   et les shadoks pompaient.... EmptyVen 18 Nov 2005, 10:40

Bjr,
J'aimerai bien jeter un coup d'oeil sur cette réalisation.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
le Pailleux
Admin
le Pailleux


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 68
Localisation : 81 Cordes sur Ciel
Emploi : éco-artisan-concepteur d'habitat bioclimatique en bottes de paille
Loisirs : jardinage bio-dynamique et permaculture
Date d'inscription : 01/10/2005

et les shadoks pompaient.... Empty
MessageSujet: Re: et les shadoks pompaient....   et les shadoks pompaient.... EmptyVen 18 Nov 2005, 10:42

tu peux visiter la maison de Bruno et celle des autres là : https://compaillons.1fr1.net/viewforum.forum?f=22 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.element-terre.net
bruno grondin
compaillon
bruno grondin


Nombre de messages : 116
Localisation : vaas (Sarthe)
Date d'inscription : 07/10/2005

et les shadoks pompaient.... Empty
MessageSujet: Re: et les shadoks pompaient....   et les shadoks pompaient.... EmptyMer 23 Nov 2005, 10:49

Et bien sur tu peux venir sur place quand tu veux. Enfin, appelle avant quand même, avec le froid j'y suis un peu moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://bgrondin.free.fr/
Contenu sponsorisé





et les shadoks pompaient.... Empty
MessageSujet: Re: et les shadoks pompaient....   et les shadoks pompaient.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et les shadoks pompaient....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: