loquidort compaillon néophyte
Nombre de messages : 2 Localisation : Pibrac Date d'inscription : 20/01/2015
| Sujet: toit végétalisé Sam 31 Jan 2015, 20:02 | |
| Bonjour,
Suite à diverses lecture sur la construction en paille.
J'envisage de construire une maison dont les murs seront fait de paille puis recouvert d'un enduit de terre avec un freine vapeur.
J'aurais souhaité faire un toit terrasse végétale, mais voilà il ne sera pas perspirant, comment pourrais je y remédier sans avoir à poser une VMC ?
Je vous remercie d'avance pour vos lumières. | |
|
Sim's maitre compaillon
Nombre de messages : 186 Age : 42 Localisation : condom,gers Emploi : paysagiste Loisirs : theatre,autoconstruction,aeromodelisme Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: toit végétalisé Dim 01 Fév 2015, 10:45 | |
| bonjour. la vmc est la principalement pour profiter d'une maison salubre , ne cherche pas a t'en passer. vmc ou pas , tu as de toute façon l'humidité qui traverse tes murs. Il te faut donc une lame d'air ventilée entre ton isolant et ta membrane d'etancheité. Quand aux personnes qui mettent la membrane sur l'isolant sans lame d'air avec un frein vapeur hygrovariable coté interieur , c'est interdit sans une etude prealable et peu sur pour de l'autoconstruction. avec une lame d'air ventilée , tu as toutes les garanties de perenité de ton isolant si tu respecte les regles de permeabilité a la vapeur d'eau.
| |
|
Rob25 compaillon néophyte
Nombre de messages : 5 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2015
| Sujet: L'humidité Mar 29 Sep 2015, 19:51 | |
| Moi aussi, je pense que l'humidité sera un problème... Aussi on doit penser au poids d'un toit végétalisé... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: toit végétalisé | |
| |
|