Bonjour
Vous pouvez découvrir
ici la description de notre projet.Je travail actuellement sur la toiture de notre maison. C'est ce qui nous freine dans notre projet. C'est aussi le poste qui sera certainement faite en partie par un artisan.
Il s'agit donc d'une maison de plan pied. On souhaitait faire un toit 4 pans. et puis on a imaginé un toit 2 pans désaxé avec un pan en tuile et une partie végétalisé.
Ceci dans un but de limiter la hauteur des pignons et de la maison en générale. Je ne sais pas si cela est déjà vu... et si cela est réalisable.
Le mur est sera au 3/4 enterré, en bloc à bancher et sur limite. A peu près à la moitié nous aurons un "patio" non couvert.
il y aurait deux murs de refend dans le sens de la largeur en parpaing. (de la même largeur que le patio) ce qui nous donne 3 espaces :
- Au nord (partie chambres, salle d'eau, buanderie) 4,70* 9.70 à l'intérieur des murs brut
- au milieu (partie bureau+chambre) 5,05*6,47
- au sud (séjour) 5,50*9.70 (possibilité de réduire un peu en largeur)
On souhaiterait avoir une avancé de toit (0.7 à 1m) à l'ouest pour protéger le bardage extérieur. (partie en tuile)
Au sud, nous souhaiterions avoir un brise soleil
j'aimerais utiliser des poutre en i pour la toiture.
mes questions :
- Pensez-vous cela réalisable ? En sachant que le PLU nous donne carte blanche. Seuls les toits plats peuvent être interdits
- Si oui, vous semble-t-il possible d'utiliser les poutres en i juste comme pannes seules (parallèle à la pente) ou bien faut il avoir quelque pannes intermédiaires et utiliser les poutre en i comme chevrons ?
Qu'en est il des avancés de toit ?
- Connaissez vous des artisans pouvant faire l'étude d'un tel projet ? car j'ai beau chercher je ne trouve pas ...
Je remets ici le plan Sketchup et le plan sweethome 3d et les différentes vue
projet sketchup
Projet Sweet home 3d
Plan
vue sud
vue nord
vue est
vue ouest
Merci pour vos conseils !