Bonjour
Je commence les plans de la charpente de ma futur maison en paille enduit terre charpente bois. J'ai parcouru les sujets, mais j'ai encore plein de questions. La technique de mon voisin est une ossature bois légère intérieure avec les bottes à la verticale. Il m'a semblé fastidieux de coupé un bout à chaque botte pour y encastré le montant ainsi que de faire tenir l'enduit sur le bois. Par contre, la structure est solide et il semblait pas trop compliqué d'y accrocher les cadrages.
Je cherche à faire un mur de paille sans interruption. La technique poteaux-poutres m'intéresse mais les informations sont rares sur le sujet. Par exemple des tableaux de portée. Je crois avoir compris qu'on accotait tout simplement les cadrages sur la paille? Est-ce qu'on doit laisser un jeu entre la paille et les poteaux pour se permettre d'appliquer l'enduit? Je ne suis pas sure d'avoir compris comment attacher les bottes ensemble et après les poteaux. De simples ficelles passées entre les cordes entourant la paille et accrochées à des vis sur les poteaux?
Il y a d'autre technique permettant un mur sans enlever des bouts de chaque botte et qui facilite l'application de l'enduit?
Merci
Caterine