Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la construction de maisons en paille

AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Questions de néophyte

+2
tony35
frourycl
6 participants
AuteurMessage
frourycl
compaillon néophyte

Masculin Nombre de messages : 3

Questions de néophyte Empty
MessageSujet: Questions de néophyte   Questions de néophyte EmptyDim 21 Mai 2006, 12:01

Bonjour,

Je suis un néophyte en construction paille, mais cette technique me semble vraiment très intéressante et je cherche à me documenter.
Bravo a ce forum qui est une mine d’information. Pour le rendre plus accessible à des débutants qui forcement ce pose toujours les mêmes questions, il faudrait rajouter une section FAQ où l’on trouverait les questions (et les réponses !) récurrentes des personnes qui découvrent cette technique.
Mais les questions essentielles que je me pose sont :
1°/ Nos petits rongeurs ne vont-ils pas se faire un plaisirs de venir faire leurs petits nids dans les murs en paille. J’ai pus lire ici et là : pas de risque, il n’y a rien à manger, ils préféreront la cuisine... Des nids de rongeurs sont régulièrement trouvé dans de la laine de verre, surtout à la campagne ! Si j’étais rongeur, j’aurais vite fais mon choix ! Existe-il une façon d’éviter cette menace ? Faire un espace bétonné (beurk) entre la végétation et le mur, mettre un grillage…
2°/ Une autre question essentielle. Avons-nous assez de recul pour connaître la longévité de la maison ? Peut-elle tenir 100 ans, 200 ans (Remarquez que pour moi, cela ne changera pas grand-chose, mais pour nos petits enfants !). Tous les combiens d’années faut-il repasser l’enduit sur les murs ?