Bonjour,
Je suis bien contente d'avoir trouvé ce forum et j'espère que ça va nous éclairer pour prendre la bonne décision.
Voilà notre situation, assez urgente d'ailleurs. Nous allons commencer à retaper une vielle maison en pierre en Corrèze pendant nos 3 semaines de vacances en août.
Nous voulons commencer par l'isolation de la toiture. La couverture a été refaite avant l'achat (avec un matériau pas vraiment à notre goût, mais pour le moment on y touche pas). Donc on va faire l'isolation par l'intérieur. On a à peu près 70m² de surface à isoler.
On s'est renseigné sur les différents matériaux bio et la proximité des fournisseurs, notamment pour la livraison.
A force de renseignement, on s'embrouille,tout est intéressant mais rien n'est parfait et tout est assez cher. On a peur d'être insatisfait par rapport à l'investissement financier, alors on a commencé à penser à une isolation avec de la paille. Reste la question de la faisabilité: paille sèche en vrac? ou trempée dans une barbotine? et le poids sur la charpente- qui est vieille mais en bon état.
Aussi, comme on touche pas à la couverture, on s'ait pas trop comment mettre un pare pluie.
Et est ce qu'il faut un pare vapeur??
Voilà toutes nos questions.
J'attends vos conseils avec impatience.
Merci