Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 isolation toiture en paille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
julie
compaillon néophyte



Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Corrèze
Emploi : salariée associatif
Date d'inscription : 20/07/2006

isolation toiture en paille Empty
MessageSujet: isolation toiture en paille   isolation toiture en paille EmptyJeu 20 Juil 2006, 08:03

Bonjour,

Je suis bien contente d'avoir trouvé ce forum et j'espère que ça va nous éclairer pour prendre la bonne décision.

Voilà notre situation, assez urgente d'ailleurs. Nous allons commencer à retaper une vielle maison en pierre en Corrèze pendant nos 3 semaines de vacances en août.
Nous voulons commencer par l'isolation de la toiture. La couverture a été refaite avant l'achat (avec un matériau pas vraiment à notre goût, mais pour le moment on y touche pas). Donc on va faire l'isolation par l'intérieur. On a à peu près 70m² de surface à isoler.
On s'est renseigné sur les différents matériaux bio et la proximité des fournisseurs, notamment pour la livraison.
A force de renseignement, on s'embrouille,tout est intéressant mais rien n'est parfait et tout est assez cher. On a peur d'être insatisfait par rapport à l'investissement financier, alors on a commencé à penser à une isolation avec de la paille. Reste la question de la faisabilité: paille sèche en vrac? ou trempée dans une barbotine? et le poids sur la charpente- qui est vieille mais en bon état.
Aussi, comme on touche pas à la couverture, on s'ait pas trop comment mettre un pare pluie.

Et est ce qu'il faut un pare vapeur??


Voilà toutes nos questions.
J'attends vos conseils avec impatience.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
job
menbre actif
job


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 53
Localisation : Orléans
Emploi : Chargé de mission APPROCHE-Paille
Date d'inscription : 02/11/2005

isolation toiture en paille Empty
MessageSujet: Re: isolation toiture en paille   isolation toiture en paille EmptyLun 02 Oct 2006, 19:39

Bonjour Julie
hormis le fait de refaire une charpente ou un plancher, je ne vois pas comment résoudre ton pb avec des bottes de pailles sans défaire la toiture.
as tu un grenier?
quelle est la couverture?
quelle est la charpente?
bref, beaucp de questions qui dmande réponse pour vous guider un peu...
@+
Job
Revenir en haut Aller en bas
http://www.approchepaille.fr
 
isolation toiture en paille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dalle chaux paille et isolation toiture botte de paille
» isolation toiture MOB paille
» Isolation paille en toiture
» isolation toiture en paille
» rénovation et isolation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: Différents modes de constructions :: Cas particulier : rénovation-
Sauter vers: