Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 question sur l'isolation intérieure en ballots de paille

Aller en bas 
AuteurMessage
jpg
maitre compaillon
jpg


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 76
Localisation : haute-loire
Emploi : plus
Loisirs : construction,vivre,etc.
Date d'inscription : 20/06/2006

question sur l'isolation intérieure en ballots de paille Empty
MessageSujet: question sur l'isolation intérieure en ballots de paille   question sur l'isolation intérieure en ballots de paille EmptyMer 10 Fév 2010, 09:27

Bonjour, je sais qu'il est préférable d'isoler un mur par l'extérieur mais dans le cas présent je ne peux le faire que de l'intérieur et je dispose de la place nécessaire pour le faire.

Je compte fixer les ballots sur chant contre le mur par une ossature reliée au soubassement en blocs de pierre ponce et à une solive supérieure puis d'enduire ces ballots avec soit un enduit terre soit chaux aérienne et sable en plusieurs passes pour laisser le temps à l'enduit de carbonater ou en chaux hydraulique type nhl 2.

La question réside sur le comportement de la paille au contact de l'agglos laissé brut intérieurement et enduit à la chaux naturelle extérieurement.

N'y aura t'il pas un problème de perméance de la vapeur d'eau l'agglo permet t'il une perméance suffisante pour les échanges de vapeur d'eau de la paille vers l'extérieur?

Le mur est exposé plein sud.

voila si quelqu'un a une expérience ou a rencontré une expérience sur cela je serai bien content d'avoir des avis.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
 
question sur l'isolation intérieure en ballots de paille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paille de lin pour isolation interieure
» isolation intérieure botte paille en rénovation
» Rénovation isolation intérieure paille
» Isolation intérieure en paille pure
» Cloison intérieure en torchis argile paille.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: Différents modes de constructions :: Cas particulier : rénovation-
Sauter vers: