1 : je ne saisi pas le sens de la question. que vient faire le bardage là-dedans ? il doit y avoir erreur dans le choix des mots.
2 : l'idéal serait de faire une ossature placé du côté intérieur, et qui ne fasse pas la largeur des bottes. ainsi l'ossature ne touche pas le mur, elle est accrochée au sol et au toit. Ceci supposant qu'il n'y ai pas de murs de refend dans cet ouvrage car sinon ce sont eux qui poseront les plus gros problèmes de pont thermique.
3 : ça dépend du choix de finition. si c'est enduit, il faut les faire passer dedans. si c'est habillé avec des panneaux ou lambris, le mieux est de ménager un espace technique derrière les panneaux pour y passer tout ça sans perforer le frein-vapeur.
4 : l'étanchéité de cet enduit devrait être au minimum 5 fois supérieure à celle du mur en pierre. En pratique, ça voudrait dire réaliser un enduit vraiment très épais, ce qui n'est pas possible. L'usage d'un pare-vapeur est donc indispensable, ce qui conduit à préférer les solutions de finitions avec un habillage devant un vide technique, et non des enduits directement sur la paille. C'est pourquoi ce n'est pas très intéressant d'isoler par l'intérieur : ça pose plus de problèmes que ce n'en résout.