Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Projet étudiant construction paille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
valentinmathieu
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : Lorient
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/01/2013

Projet étudiant construction paille Empty
MessageSujet: Projet étudiant construction paille   Projet étudiant construction paille EmptyDim 27 Jan 2013, 11:34

Bonjour,

Je suis étudiant en licence professionnelle éco matériaux et éco construction à Lorient (56).
Avec un collègue, nous travaillons sur un projet d'optimisation de la construction en paille pour un artisan.
Le but est de trouver des solutions afin de réduire le temps de pose et les coûts pour pouvoir vendre des maisons en paille, aujourd'hui peu compétitives.
Auriez-vous des infos sur les temps de pose et les coûts de construction, plutôt pour un artisan (soit une équipe de deux et non pas une équipe d'auto constructeurs)? L'artisan étudie aujourd'hui plusieurs techniques mais s'oriente plutôt sur de la MOB.
Si vous avez également des infos sur des personnes qui travaillent sur ce problème ou des artisans, je suis preneur.

Merci d'avance

Valentin MATHIEU
Revenir en haut Aller en bas
jpg
maitre compaillon
jpg


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 76
Localisation : haute-loire
Emploi : plus
Loisirs : construction,vivre,etc.
Date d'inscription : 20/06/2006

Projet étudiant construction paille Empty
MessageSujet: Re: Projet étudiant construction paille   Projet étudiant construction paille EmptyDim 27 Jan 2013, 13:36