Doludo compaillon néophyte
Nombre de messages : 3 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Projet de construction paille en 2009 Lun 03 Mar 2008, 22:06 | |
| Bonjour, Avant de nous lancer dans notre projet de construction en paille, ma compagne et moi recherchons des chantiers participatifs ayant lieu durant l'été 2008 . A première vue, je suis plutôt intéressé par la méthode de Tom Rijven. Néanmoins si vous avez un chantier utilisant une autre méthode, nous pourrions être intéressés à venir apprendre par la pratique sur votre chantier. La localisation du chantier a, à priori, peu d'importance (France, Belgique, ...) Toute proposition est la bienvenue.Merci | |
|
toinattak maitre compaillon
Nombre de messages : 574 Age : 45 Localisation : Floreffe BELGIQUE Emploi : entrepreneur paille Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Projet de construction paille en 2009 Mar 04 Mar 2008, 08:59 | |
| plusieurs dossiers de permis d'urbanisme en cours en Belgique (Bassily, Bastogne, Navaugle) ... début des chantier cet été? je vous tiens au courant | |
|
cousin_hub compaillon
Nombre de messages : 70 Age : 51 Localisation : Belgique Emploi : Artisan en eco construction Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Projet de construction paille en 2009 Dim 09 Mar 2008, 13:31 | |
| Bassilly c'est nous ;-)
Par contre j'ai un doute que la paille soit posée en 2008 ... Ca sera plutot pour 2009.
Sinon cette année il y aura tout de même l'abris de jardin ... .En paille bien sur ;-) Méthode Tom Rijven...
Envoie moi tes coordonnées par MP si tu veux et je te tiendrai au courant
A+
Seb | |
|
Doludo compaillon néophyte
Nombre de messages : 3 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Projet de construction paille en 2009 Mar 11 Mar 2008, 21:17 | |
| - cousin_hub a écrit:
- Bassilly c'est nous ;-)
Par contre j'ai un doute que la paille soit posée en 2008 ... Ca sera plutot pour 2009.
Sinon cette année il y aura tout de même l'abris de jardin ... .En paille bien sur ;-) Méthode Tom Rijven...
Envoie moi tes coordonnées par MP si tu veux et je te tiendrai au courant
A+
Seb En tout état de cause, je suis intéressé par la construction de l'abris de jardin. Si tu peux me tenir au courant de l'évolution de ta construction... | |
|
derrien compaillon
Nombre de messages : 75 Localisation : 44 saint philbert de grand lieu Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: maison en paille Dim 16 Mar 2008, 12:45 | |
| bonjour,
nous habitons à saint philbert de grand lieu dans le 44 (20km au sud de nantes) et 20 km de l'océan nous faisons construire deux maisons en pailles un petite maison pein pied et une maison à étage nous organisons deux chantiers du 7 au 13 juin pour la petite maison le mois d'aout pour la grande maison
si vous voulez en savoir plus vous pouvez nous appeler 0671724806 0240780966 | |
|
tahrgi compaillon néophyte
Nombre de messages : 3 Localisation : bretagne Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: chantier ouvert : methode tom rijven en aout 2008 Dim 16 Mar 2008, 21:19 | |
| bonjour
notre chantier paille commence par un stage du 1 au 4 aout organisé par l asso empreinte à messac 35 http://www.habitat-ecologique.org/chantier.php la maison est a st malo de phily en bretagne
le stage est conduit par des gens ayant bossé avec tom rijven
petite question : est ce que quelqu'un a déja posé de la tommette sur une dalle de rez de chaussée en botte de paille ( dalle terre intermédiaire ? )
merci benoit | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet de construction paille en 2009 | |
| |
|