Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Projet de construction mobile en paille

Aller en bas 
AuteurMessage
Harout
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : Grauves
Date d'inscription : 07/10/2011

Projet de construction mobile en paille Empty
MessageSujet: Projet de construction mobile en paille   Projet de construction mobile en paille EmptyVen 10 Aoû 2012, 23:37

Bonjour,
Je m’intéresse aux maisons en paille depuis plusieurs années et je voudrais concevoir en groupe un habitat mobile isolé en paille.
Le principe est simple: une structure légère pouvant facilement être déplacé et reconstruite avec de la paille locale.
Matières premières:
Bois: à choisir ... ( chataigner, acacia, chène, pins...) , Sangles, paille, bâches, cordes, palettes perdu.
Les ouvertures (porte, fenêtres) seront de récupération. à chaque fois 2 fenêtres, une sur la parois extérieur et intérieur des ouvertures créant un espace tampon pouvant éventuellement servir de mini serre.
Les sangles permettront de fabriquer la structure en comprimant la paille, elles pourront etre retiré au fur et à mesure de l'assemblage.
La forme ronde me plait bien, mais je ne suis pas encore fixé, il faut que j'expérimente, je devrais pouvoir tester çà bientot (7 tonnes de paille de seigle bio).
les voûtes et dôme me plaise beaucoup aussi...
Toutes les énergie sont les bienvenus dans mon projet, pour qu'il devienne notre projet @+
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de construction mobile en paille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet construction en paille
» projet construction paille
» Projet de construction paille en 2009
» Projet étudiant construction paille
» Projet Construction paille en Corse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Champagne-ardenne-
Sauter vers: