Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 choix des tensions en autonomie énergétique

Aller en bas 
AuteurMessage
Nobdu56
compaillon débutant



Nombre de messages : 24
Localisation : 56420
Date d'inscription : 06/01/2012

choix des tensions en autonomie énergétique Empty
MessageSujet: choix des tensions en autonomie énergétique   choix des tensions en autonomie énergétique EmptySam 24 Nov 2012, 18:50

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai pour projet de passer en autonomie énergétique.
J'ai bien avancé le dimensionnement et le choix des composants, mais il me reste une question en suspend.
Pour bien faire, il faudrait que :
- la production soit en 48V
- le stockage soit en 24V
- la consommation soit en 12V.

Je m'explique :

J'ai la possibilité d'avoir des panneaux photovoltaïques pas cher mais il s'agit uniquement de panneaux en 48V=> production obligatoire en 48V

Pour les batteries, je suis parti sur des Rolls Surrette et les moins cher /watt sont les 6V 530Ah. Or, j'ai besoin d'environ 12000Wh de batterie ce qui fait 4 batteries (pour passer en 48V, j'ai besoin de 8 batteries d'environ 260Ah qui sont beaucoup plus chères que les 4 batteries de 530Ah).=> plus intéressant d'avoir le stockage en 24V

J'aimerais passer tout le circuit lumière en 12V histoire de limiter les pertes liées à l'onduleur et aussi les champs électromagnétiques.

Est-il possible simplement et à faible coût d'avoir une production en 48V, un stockage en 24V et une utilisation en 12V ?


Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
choix des tensions en autonomie énergétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mesurer l'efficacité énergétique
» L'autonomie pour tous, eco-village
» une caravane et rien d'autre...vivre chantier en autonomie ?
» Choix de la paille
» Le choix de la paille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: L'électricite-
Sauter vers: