bonjour,
je suis en recherche de terrain sur la creuse pour construire ma tite maison à moi en paille et tous cela avec un petit budget (une fermette genre 10M*10M).
bien sûr, comme je n'ai pas encore le terrain et que je serai tous seul, j'essaye de parer à toute éventualité.
Or, une possbilité vraiement probable et de prendre un terrain qui sera difficilement racordable au réseau eau et electricité.
De plus, meme si c'est proche, un raccordement coute relativement cher n'est ce pas?
et plus encore, il parait d'après certain cas que lorsque l'on fait une demande, le délai pour qu'ils réagissent et vous raccordent soit vraiment long. Donc on se retrouve avec rien pendant plusleurs mois sur le chantier.
Aussi, existent ils des cas bien explicatif pour subvenir à des besoins rudimentaires mais correct dans une caravane.
je détail:
pour l'electricité: un frigo, un ordi portable, chargeur téléphone portable, chargeur perceuses visseuses et outils similaires, faire tourner une betonnière (eventuellement un petit chauffage d'appoint pour l'hiver mais qui pourrait être au pétrole lampant aussi).
entre panneau solaires ou groupe électrogène et au dela du bilan carbone, je voudrais ne pas faire de mauvais choix. d'autant plus qu'après, je n'aurai pas de besoins bcp plus important...
pour l'eau, ça m'inquiete un peu plus: eau de boisson, eau de cuisine, eau de chantier (qui je ne sais pas combien peut impliquer en besoin), eau de soins pour ne pas trop me transformer en ours. Et là, est ce viable de récupérer de l'eau avec seulement un toit de caravne ou bien le toit d'une petite cabane en bois que je compte rapidement mettre sur pied dès mon arrivée pour y ranger des outils?
L'eau est un besoin vital et peu rapidement me manquer (ne serait ce que pour la maconnerie).
Pour le téléphone, c'est vrai que je suis paradoxale mais je m'imagine pas en être privé. Il me faudra bien me connecter à internet pour continuer à vous poser des questions cruciales tout au long de ma mission. mais bon, je rêve pas trop.
Tous ceci peut paraitre un peu tiré par les cheveux mais je ne voudrais pas choisir un terrain parcque celui ci est comode d'un point vu EDF. Et puis cela ne me deplairait pas, par cette experience de vie autonome dans une caravane de prolonger cette autonomie sur ma maison.
En bref, couvrir les besoins d'un seul homme doit être à la portée de tous moyennant qq efforts.
J'attend vos conseils précieux et qui tomberont dans une oreille très attentive
a bientot