Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 construction paille en Gironde

Aller en bas 
+9
patoche
elodiegael
levaché arnaud
Paja2
stylobleu
greg33
VINET
etor
fafil
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fafil
apprenti compaillon



Nombre de messages : 40
Localisation : bassin d'Arcachon (33)
Date d'inscription : 09/07/2007

construction paille en Gironde Empty
MessageSujet: construction paille en Gironde   construction paille en Gironde EmptyDim 04 Jan 2009, 22:40

Bonjour à tous, et bonne année 2009 pleine de paille !

Lors des dernières rencontres nationales paille à Eymoutiers en Novembre dernier, a été émise l'idée de renforcer les liens entre auto-constructeurs et plus largement tous les motivés paille au niveau des départements ou des régions (lorsque cela n'existe pas déjà).
Je me suis proposé pour initialiser la chose pour la gironde.

Les fêtes étant passées, et avant le re-démarrage au printemps, que diriez-vous de se rencontrer un samedi (ou dimanche) pour se connaitre, discuter de nos projets ou expériences respectifs, etc... , bref passer un bon moment paille ?

Pour nous laisser à tous le temps de s'organiser, et hors vacances scolaires, cela pourrait se passer en début Février par exemple, ou sinon mi Mars...

Quand au lieu, un chantier, une réalisation, ou Bordeaux pour l'aspect pratique... ?
Il est toujours possible de faire ça sur notre chantier, sur le bassin d'Arcachon, la paille n'est pas encore posée mais la maison attenante est elle chauffée !

Dernier point : la liste de diffusion n'est certainement pas exhaustive, n'hésitez pas à l'élargir !

A bientôt
Philippe (auto-constructeur paille)
Revenir en haut Aller en bas
etor
maitre compaillon



Nombre de messages : 411
Localisation : bayonne (64)
Emploi : constructeur paille
Date d'inscription : 18/07/2006

construction paille en Gironde Empty
MessageSujet: Re: construction paille en Gironde   construction paille en Gironde EmptyLun 05 Jan 2009, 09:13

moi je susi trés motivé par la rencontre

comme dit dans le message privé, le 07 février je suis indisponnible mais pour le reste c'est bon, d'ailleur ne serait il pas possible de le faire en semaine?
car si nous sommes en majorité des autoconstructeur ce sont les fin de semaine les plus "chargées"

je vais en parler a Sylvain chevalier et Phillipe méau ainsi qu'a mon entourage intéressé par la paille
Revenir en haut Aller en bas
VINET
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : TIZAC DE LAPOUYADE
Emploi : VITICULTEUR
Loisirs : VELO
Date d'inscription : 28/06/2006

construction paille en Gironde Empty
MessageSujet: Re: construction paille en Gironde   construction paille en Gironde EmptyLun 05 Jan 2009, 20:57

bonjour
je suis benoit, je suis porteur d'un projet depuis plusieurs années, ou plutôt j'étais car je viens d'y renoncer temporairement car je vais construire en bois en y associant beaucoup de terre crue et je ferai ensuite des extensions et des abris agricole en paille
je reste donc un inconditionnel de la paille et je serai fortement intéressé par une rencontre entre girondin
ma préférence pencherai pour une journée en semaine

merci beaucoup pour cette très bonne initiative
tous mes meilleurs vœux pour 2009

benoit

ps: j'ai des bottes de paille que je n'utiliserai pas ...
Revenir en haut Aller en bas
greg33
maitre compaillon



Nombre de messages : 347
Localisation : Forcalquier 04
Date d'inscription : 14/08/2008

construction paille en Gironde Empty
MessageSujet: rencontre Gironde   construction paille en Gironde EmptyMar 06 Jan 2009, 15:05

Très bonne idée. Fafil, tu étais parti lorsque j'ai cherché à te trouver à Eymoutier... Pour ce qui est du projet terre en Gironde cela me branche beaucoup. Je redige d'ailleurs un blog sur lamaison paille et la Brique terre crue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondurable.com
stylobleu
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 31/05/2007

construction paille en Gironde Empty
MessageSujet: Re: construction paille en Gironde   construction paille en Gironde EmptyMer 07 Jan 2009, 19:54

salut a tous,

je suis partant pour cette soiree pailleuse -Smile
Ca sera l'occasion de discuter de nos projets respectif et de nos experiences.
Pour ma part je prefereais mi-fevrier.

++
Stylobleu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-web.com
Paja2
compaillon débutant



Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Gironde - Entre-deux-mers
Date d'inscription : 07/01/2009

construction paille en Gironde Empty
MessageSujet: Re: construction paille en Gironde   construction paille en Gironde EmptyMer 07 Jan 2009, 23:49

Salutas a todos!

J'etait present aux assises de la construction paille a Eymoutiers cet automne avec ma compaille. Nous y avons rencontre certains d'entre vous (Greg et Paola...ca vous dit qqch ?).
Je n'etais toujours pas inscrits sur ce forum que je frequente assidument depuis un moment, voila chose faite.
Nous sommes en voyage je serai bref. Nous sommes partants pour cette rencontre comme convenu. Plutot un soir en semaine si possible ...
Merci Fafil pour l'initiative.

Meilleurs voeux, et a bientot

Paja2
Revenir en haut Aller en bas
fafil
apprenti compaillon



Nombre de messages : 40
Localisation : bassin d'Arcachon (33)
Date d'inscription : 09/07/2007

construction paille en Gironde Empty
MessageSujet: Re: construction paille en Gironde   construction paille en Gironde EmptyJeu 08 Jan 2009, 21:34

Bon ça fait déjà quelques motivés ça !
Et ça s'affine : une soirée (pas le Mercredi pour nous), en semaine, vers mi-Fev...

A passage, salut à Greg et Paola, et désolé Greg 33 pour le RDV manqué à Eymoutier...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
greg33
maitre compaillon



Nombre de messages : 347
Localisation : Forcalquier 04
Date d'inscription : 14/08/2008

construction paille en Gironde Empty
MessageSujet: Granulat Gironde   construction paille en Gironde EmptyVen 16 Jan 2009, 11:12

Fafil, il y a pas loin de chez toi, Gujan Mestras , d'important gisements naturels de sable 2/4 qui est un excelent correctif pour les corps d'enduit des sables 0/2 qui sont chez nous très fin souvent autour de 0.5 mm.
Si un terrasier pouvait nous en récupérer... Voir un article sur un sable à lapin du Médoc:
sable mortier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondurable.com
fafil
apprenti compaillon



Nombre de messages : 40
Localisation : bassin d'Arcachon (33)
Date d'inscription : 09/07/2007

construction paille en Gironde Empty
MessageSujet: Re: construction paille en Gironde   construction paille en Gironde EmptyJeu 22 Jan 2009, 20:30

bon alors, on la fait quand et où cette soirée paille ? Parce que mi Février, c'est demain !
Tentons une date : le 10 ????
Ca peut le faire chez nous, mais c'est sur le bassin à 50Km de Bordeaux donc pas des plus pratique si tout le monde est dispersé...
Revenir en haut Aller en bas
greg33
maitre compaillon



Nombre de messages : 347
Localisation : Forcalquier 04
Date d'inscription : 14/08/2008

construction paille en Gironde Empty
MessageSujet: rencontre 33   construction paille en Gironde EmptyDim 25 Jan 2009, 21:00

fafil a écrit:
bon alors, on la fait quand et où cette soirée paille ? Parce que mi Février, c'est demain !
Tentons une date : le 10 ????
Ca peut le faire chez nous, mais c'est sur le bassin à 50Km de Bordeaux donc pas des plus pratique si tout le monde est dispersé...

Je suis dans le Médoc, exentré aussi..
Le 10 pas de pb pour moi. on peut s'aranger pour covoiturer?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondurable.com
Paja2
compaillon débutant



Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Gironde - Entre-deux-mers
Date d'inscription : 07/01/2009

construction paille en Gironde Empty
MessageSujet: Re: construction paille en Gironde   construction paille en Gironde EmptyLun 26 Jan 2009, 16:08

Salut !

OK pour le 10, merci Fafil pour ta proposition de nous acceuillir. Ca me va bien. Sinon c'est possible chez moi, Bordeaux Bastide, mais c'est un peu petit...
On attend les réactions de ceux qui ne se sont pas manifestés, le 10 ça approche...
Revenir en haut Aller en bas
levaché arnaud
apprenti compaillon



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : mérignac
Emploi : platrier
Date d'inscription : 28/01/2008

construction paille en Gironde Empty
MessageSujet: interessée pour le 10   construction paille en Gironde EmptyLun 26 Jan 2009, 17:33

bonjour a vous
Je suis navrée d'arriver là dans la discussion comme un cheveu sur la soupe ,mais cela faisait longtemps que je n'était pas venu sur le forum ,et votre initiative m'intéresse aussi.
Occupé il est vrai en ce moment par la restauration d'un bien acquis il ya 3 mois ,je serait heureux de me joindre a vous pour partager nos parcours ,expérience et projet
Sinon je suis de mérignac et ok pour le covoiturage
on ce tiens au jus
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.platre.com.sitew.com
VINET
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : TIZAC DE LAPOUYADE
Emploi : VITICULTEUR
Loisirs : VELO
Date d'inscription : 28/06/2006

construction paille en Gironde Empty
MessageSujet: Re: construction paille en Gironde   construction paille en Gironde EmptyLun 26 Jan 2009, 20:54

bonjour,

je veux bien pour le 10, mais ma journée est déjà bien pleine, est ce qu'il serai possible que la rencontre est lieu en soirée?

merci
benoit
Revenir en haut Aller en bas
greg33
maitre compaillon



Nombre de messages : 347
Localisation : Forcalquier 04
Date d'inscription : 14/08/2008

construction paille en Gironde Empty
MessageSujet: rencontre33   construction paille en Gironde EmptyLun 26 Jan 2009, 21:47

La liste gonfle...préparer vos plans. J'amène du pinard Médocain pas bio mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondurable.com
stylobleu
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 31/05/2007

construction paille en Gironde Empty
MessageSujet: Re: construction paille en Gironde   construction paille en Gironde EmptyMar 27 Jan 2009, 08:54

Salut à tous !
(ça fait plaisir de voir autant de bordelais sur ce site :-))

Donc on fait notre 1er RDV pailleux le 10 FÉVRIER ?
Pouvez-vous valider ce jour car il faut que je pose ma journée !!

Ne serait-il pas plus simple pour tout le monde de se retrouver sur Bordeaux ? Dans un restaurant, un bar ou autre ...

En tout cas je viendrais avec mes plans ! On vient de déposer le permis ce matin on croise les doigts ...

A bientôt,
Stylobleu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-web.com
fafil
apprenti compaillon



Nombre de messages : 40
Localisation : bassin d'Arcachon (33)
Date d'inscription : 09/07/2007

construction paille en Gironde Empty
MessageSujet: Re: construction paille en Gironde   construction paille en Gironde EmptyMar 27 Jan 2009, 12:13

Donc plutôt le soir... ? De toute façon il devrait y avoir moultes autres occasions de se revoir aprés ce 1er RDV pailleux
Je propose d'ouvrir largement ce RDV aux conjoints (voir enfants) qui ont aussi leur vision des projets ou expériences, qu'en dites-vous...
Revenir en haut Aller en bas
levaché arnaud
apprenti compaillon



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : mérignac
Emploi : platrier
Date d'inscription : 28/01/2008

construction paille en Gironde Empty
MessageSujet: Re: construction paille en Gironde   construction paille en Gironde EmptyJeu 29 Jan 2009, 19:45

bonsoir tout le monde
c'est quoi la décision on ce retrouve pour un resto a mi chemin pour tout le monde ou une adresse exact
Revenir en haut Aller en bas
http://www.platre.com.sitew.com
etor
maitre compaillon



Nombre de messages : 411
Localisation : bayonne (64)
Emploi : constructeur paille
Date d'inscription : 18/07/2006

construction paille en Gironde Empty
MessageSujet: Re: construction paille en Gironde   construction paille en Gironde EmptySam 31 Jan 2009, 10:38

je pense qu'il faut se rencontrer chez FAfil, pour les autres fois, nous serons plus organisé Wink

moi ca me va , je m'arrangerai, je serai la

je vais de ce pas télephonner a Sylvain, sandrine et Philippe

au 10 donc, une fois rameuté les troupes je te télephonne fafil pour savoir ou est ce que c'est exactement

merci de l'organisation
Revenir en haut Aller en bas
stylobleu
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 31/05/2007

construction paille en Gironde Empty
MessageSujet: Re: construction paille en Gironde   construction paille en Gironde EmptyDim 01 Fév 2009, 10:12

Fafil est d'accord ? Razz

Combien sommes-nous en tout ? conjoints & enfants compris.
Car Fafil il n'a peut être pas une salle des fêtes sous la main Very Happy

Rien que nous si on vient tous ensemble on est 4 affraid

++
Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-web.com
levaché arnaud
apprenti compaillon



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : mérignac
Emploi : platrier
Date d'inscription : 28/01/2008

construction paille en Gironde Empty
MessageSujet: Re: construction paille en Gironde   construction paille en Gironde EmptyDim 01 Fév 2009, 18:30

bonsoir
je pense aussi que le mieux serait un resto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.platre.com.sitew.com
etor
maitre compaillon



Nombre de messages : 411
Localisation : bayonne (64)
Emploi : constructeur paille
Date d'inscription : 18/07/2006

construction paille en Gironde Empty
MessageSujet: Re: construction paille en Gironde   construction paille en Gironde EmptyLun 02 Fév 2009, 08:49

fafil a écrit:
bon alors, on la fait quand et où cette soirée paille ? Parce que mi Février, c'est demain !
Tentons une date : le 10 ????
Ca peut le faire chez nous, mais c'est sur le bassin à 50Km de Bordeaux donc pas des plus pratique si tout le monde est dispersé...

moi j'en été resté là Rolling Eyes

le probléme du resto est qu'il faut réserver a l'avance.. hors nous sommes déjà le 2 ca fait juste pour le 10
de plus il faut savoir combien l'on sera, et je pense que c'est loin d'être le cas
d'autre par le resto oblige a ne venir que le soir
hors j'aurais pensé a quelque chose de plus convivial ou l'on pourrat venir dés l'aprés midi, car faire 4 heure de voiture pour une simple soirée ce 'nest pas super "écolo" lol!

chacun apporte a manger, nous nous réunissons a partir de l'aprés midi le 10 chez fafil... est ce que ca serait possible pour FAFIL et pour vous?

si chacun apporte a manger et repar avec sa vaisselle a faire Fafil et sa famille ne devrait aps avoir trop de surplus de travail a faire
aprés moi je propose chez fafil car il l'a proposé lui même la prochiane fois on pourra s'organiser mieux ou faire le tour de chez chacun suivant les possibilités Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fafil
apprenti compaillon



Nombre de messages : 40
Localisation : bassin d'Arcachon (33)
Date d'inscription : 09/07/2007

construction paille en Gironde Empty
MessageSujet: Re: construction paille en Gironde   construction paille en Gironde EmptyMar 03 Fév 2009, 21:44

salut à tous !
On refait surface tardivement sur le forum, nous n'avons récupéré l'électricité et donc internet que ce WE suite à la tempête...javascript:emoticonp('alien')
alien

Quel succès pour cette première rencontre ! Je sens tout le monde dans les starting-blocks, ça devrait être sympatoche.javascript:emoticonp('bounce')
bounce

Bon après reste la logistique, car même si chacun amène un chausse-pieds ou un persuadeur on risque fort de se marcher sur les pieds dans notre modeste demeure. Et la véranda est squattée par la paille...

Donc je pencherai plutôt pour un resto sur Bdx. QQ connait une adresse sympa et accessible, style à la bonne franquette ?

Je compte pour l'instant 7 familles/foyers déclarés. Greg et Paola, vous êtes bien 2 ? Stylobleu, 4 ? Nous 2. Les Bayonnais 4 ? Et tous les autres, dites nous vite !

A bientôt
Phil
Revenir en haut Aller en bas
levaché arnaud
apprenti compaillon



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : mérignac
Emploi : platrier
Date d'inscription : 28/01/2008

construction paille en Gironde Empty
MessageSujet: Re: construction paille en Gironde   construction paille en Gironde EmptyMer 04 Fév 2009, 17:35

bonsoir
je connais un resto qui s'appel le soufflet a bordeaux ,par les derrière de l'Hospital pellegrin qui est a la bonne franquette et les proportions aussi donc prévoyer une bonne sieste en debut d'apres midi ,si cela vous interesse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.platre.com.sitew.com
fafil
apprenti compaillon



Nombre de messages : 40
Localisation : bassin d'Arcachon (33)
Date d'inscription : 09/07/2007

construction paille en Gironde Empty
MessageSujet: Re: construction paille en Gironde   construction paille en Gironde EmptyMer 04 Fév 2009, 20:47

trés bien
donc je reserve une grande table pour Mardi soir, disons vers 19h00 histoire de prendre l'apéro
Tout le monde est d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
levaché arnaud
apprenti compaillon



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : mérignac
Emploi : platrier
Date d'inscription : 28/01/2008

construction paille en Gironde Empty
MessageSujet: Re: construction paille en Gironde   construction paille en Gironde EmptyJeu 05 Fév 2009, 07:18

salut
pour ma part je viendrais seul a mardi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.platre.com.sitew.com
Contenu sponsorisé





construction paille en Gironde Empty
MessageSujet: Re: construction paille en Gironde   construction paille en Gironde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction paille en Gironde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prés de Bordeaux
» Projet maison paille gironde
» Projet maison paille gironde
» Aquitaine Comptez-vous... à lire avant de poster
» Chantier paille les 29 et 30 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Aquitaine-
Sauter vers: