Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 descente de charge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
afif13
compaillon néophyte



Nombre de messages : 2
Localisation : rider13
Date d'inscription : 02/03/2012

descente de charge   Empty
MessageSujet: descente de charge    descente de charge   EmptyVen 02 Mar 2012, 22:20

bonjour tous le, monde, je suis nouveau dans le domaine et je souhaiterais si c'est possible m'aider sur un petit détail de calcul :

je suis entrain de réalisé les descentes de charge sur le plancher 1ère étage, mon souci c'est est ce que les charges appliqué sur les poutres de celui ci (charge permanente et exploitation) son seulement de l'étage concerné ou je fais la sommation de tous les étage au dessus?? c'est un bâtiment composé de R+6 .. par exemple j'ai une charge permanente G=7 kN/m² (entre enduits, carrelage , cloisons .... ) est ce que je fais la sommation de tous les étages pour étudier la descente de charge du plancher 1ère étage ou c'est seulement pour les poteaux qu'on fais cette somme des charges?
un grand merci pour tous ceux qui vont m'éclaircir ça ..
Revenir en haut Aller en bas
Ugo
Admin
Ugo


Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 42
Localisation : France - centre
Emploi : Concepteur de maisons éco
Date d'inscription : 22/08/2008

descente de charge   Empty
MessageSujet: Re: descente de charge    descente de charge   EmptySam 03 Mar 2012, 10:50

Un plancher ne porte que les charges qui pèsent directement dessus. la plancher du dessus transmet tout aux murs/poteaux. et ainsi de suite.

sinon les planchers seraient d'autant plus gros qu'on descend en étage vers le sol, mais ce n'est pas le cas, n'est-ce pas ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiabitat.com
afif13
compaillon néophyte



Nombre de messages : 2
Localisation : rider13
Date d'inscription : 02/03/2012

descente de charge   Empty
MessageSujet: Re: descente de charge    descente de charge   EmptySam 03 Mar 2012, 12:41

Ugo a écrit:
Un plancher ne porte que les charges qui pèsent directement dessus. la plancher du dessus transmet tout aux murs/poteaux. et ainsi de suite.

sinon les planchers seraient d'autant plus gros qu'on descend en étage vers le sol, mais ce n'est pas le cas, n'est-ce pas ? Wink
c'est tout à fait logique, merci beaucoup, j'ai u un doute parce que il'en a qui m'ont dit le contraire et j'été pas convaincu, alors j'ai voulu avoir une réponse des personnes plus qualifié et connaisseur .. encore merci Ugo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





descente de charge   Empty
MessageSujet: Re: descente de charge    descente de charge   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
descente de charge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» descente de charge sur mur en paille porteuse
» Recherche conseils inertie + descente charge toiture
» fixation descente eu de pluie
» Poteaux poutre ou ossature complète ?
» Calcul des descentes de charges ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: les fondations, la dalle-
Sauter vers: