Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Poteaux poutre ou ossature complète ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
speron
compaillon débutant
speron


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : Montrigaud (Drôme)
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 14/05/2006

Poteaux poutre ou ossature complète ? Empty
MessageSujet: Poteaux poutre ou ossature complète ?   Poteaux poutre ou ossature complète ? EmptyDim 04 Juin 2006, 17:07

Bonjour,

Je me pose des questions sur la construction d'une yourte en ballots de baille ... Elle fera 9m de diamètre soit 4,5 metre de rayon ...

Bon .. je suis très novice en architecture ... Pour la toiture je pense faire converger toutes les solives vers le centre ... je prévois d'en positionner 16 d'une longueur de 5,50m.

Le toit sera très peu pentu ...

Vu la portée importante (au min 4,5) pour chaque solive ... Il faut des solives importantes donc lourdes ...
je pensais positionner 16 poteaux poutre plus une poutre large au centre ... pour soutenir tout cela.

Mais je me demandais si une ossature bois pouvait supporter de lourdes charges comme j'envisage de faire ...

Merci

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas et Isabelle
compaillon débutant



Nombre de messages : 16
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/11/2005

Poteaux poutre ou ossature complète ? Empty
MessageSujet: Re: Poteaux poutre ou ossature complète ?   Poteaux poutre ou ossature complète ? EmptyDim 04 Juin 2006, 20:44

Quand tu dis que tu envisage des charges lourdes c'est de la toiture dont tu parles ? toit végétalisé ? pierre ?