| Enduits mural couleur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
avoriaz compaillon débutant
Nombre de messages : 16 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Enduits mural couleur Jeu 23 Fév 2012, 18:46 | |
| Bonjour,
J'ai vue cette image sur internet, et j'aimerai savoir comment ont peut avoir une couleur aussi clair (si possible la même)
http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/429429_1884448568443_1758240966_941633_1352529574_n.jpg
Merci | |
|
| |
Sim's maitre compaillon
Nombre de messages : 186 Age : 42 Localisation : condom,gers Emploi : paysagiste Loisirs : theatre,autoconstruction,aeromodelisme Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Enduits mural couleur Dim 26 Fév 2012, 11:58 | |
| on dirait chaux rabot(grise nhl 5)ou peut etre de l'aerienne(plus blanche) et sable gris. | |
|
| |
Nombre de messages : 16 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Enduits mural couleur Dim 26 Fév 2012, 13:28 | |
| - Sim's a écrit:
- on dirait chaux rabot(grise nhl 5)ou peut etre de l'aerienne(plus blanche) et sable gris.
Merci pour ces informations j'ai eu du mal à trouver, je vais de ce pas tester. | |
|
| |
Ugo Admin
Nombre de messages : 1998 Age : 43 Localisation : France - centre Emploi : Concepteur de maisons éco Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Enduits mural couleur Lun 27 Fév 2012, 10:09 | |
| sable gris ? à première vue je dirais plutôt un sable jaune très clair + chaux blanche peu hydraulique (plus elle est hydraulique, moins elle est blanche). Et ce d'autant plus que l'enduit est encore en phase humide sur la photo, donc beaucoup plus foncé qu'il ne le sera une fois sec. Sec, il sera vraisemblablement pratiquement blanc. | |
|
| |
Sim's maitre compaillon
Nombre de messages : 186 Age : 42 Localisation : condom,gers Emploi : paysagiste Loisirs : theatre,autoconstruction,aeromodelisme Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Enduits mural couleur Lun 27 Fév 2012, 10:45 | |
| ben chez nous c'est du sable gris de garonne,peut etre il est plus foncé chez toi Hugo,mais par ici il donne cette couleur.va voir les photos sur mon site du gobetis,sec,moitier nhl 5 moitié cl 90 et ce fameux sable gris. http://maisonpaschere.blog-generation.com/ tu peu aussi regarder la couleur de l'enduit sous les tuiles,cl 90 uniquement et sable gris.il est tout frais sur la photo et n'est guere plus clair que sur la photo d'Avoriaz... | |
|
| |
Ugo Admin
Nombre de messages : 1998 Age : 43 Localisation : France - centre Emploi : Concepteur de maisons éco Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Enduits mural couleur Lun 27 Fév 2012, 12:19 | |
| En fait c'est surtout que je lui vois une teinte légèrement jaune à la photo initiale, et on obtient pas de jaune si on mélange du blanc et du gris, ou du gris et du gris, mais bon, les différences de teintes peuvent venir des différents écrans. Le mien fourni des couleurs très précises. | |
|
| |
| Sujet: Re: Enduits mural couleur Lun 27 Fév 2012, 18:33 | |
| - Ugo a écrit:
- sable gris ? à première vue je dirais plutôt un sable jaune très clair + chaux blanche peu hydraulique (plus elle est hydraulique, moins elle est blanche). Et ce d'autant plus que l'enduit est encore en phase humide sur la photo, donc beaucoup plus foncé qu'il ne le sera une fois sec. Sec, il sera vraisemblablement pratiquement blanc.
Merci pour toutes vos réponses je vais faire des tests avec ce que vous m'avez dis et je vous ferez part des résultats en photo dés que prêt. Bonne soirée à tous. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enduits mural couleur | |
| |
|
| |
| Enduits mural couleur | |
|