Boettcher compaillon néophyte
Nombre de messages : 2 Localisation : mur de barrez Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Couleur de la paille Lun 10 Déc 2012, 11:25 | |
| Bonjour, J'ai trouvé de la paille bio que je n'ai pas encore vu. L'agriculteur me dit que puisqu'elle sont bio elles ne sont plus jaunes mais quelles ont grisées. Puis-je me fier à cette information. Merci | |
|
jpg maitre compaillon
Nombre de messages : 861 Age : 77 Localisation : haute-loire Emploi : plus Loisirs : construction,vivre,etc. Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Couleur de la paille Lun 10 Déc 2012, 13:07 | |
| Bonjour, je pense qu'une paille qui est jaune peu après la moisson peut griser superficiellement sous l’effet des diverses moisissures présentes sur le terrain et donc la paille, ceci favorisé, par l'humidité éventuelle sur la paille avant bottelage et avant mise à l'abri.
On peut supposer qu'une paille bourrée de pesticides fongicides etc peut rester jaune plus longtemps dans les mêmes conditions.
Voila comment je comprends la situation.
jpg | |
|
Ugo Admin
Nombre de messages : 1998 Age : 43 Localisation : France - centre Emploi : Concepteur de maisons éco Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Couleur de la paille Mar 11 Déc 2012, 10:10 | |
| Normalement le gris c'est juste le résultat d'une exposition aux radiations solaires. Il faut donc vérifier si la paille est humide ou pas : si elle ne l'est pas, no problemo. Sinon, elle est inutilisable. | |
|
Boettcher compaillon néophyte
Nombre de messages : 2 Localisation : mur de barrez Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Couleur de la paille Mar 11 Déc 2012, 16:33 | |
| Bonjour, Je vais aller la voir et tester l'humidité. Merci pour vos réponse. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couleur de la paille | |
| |
|