| Enduits Terre, Enduits Chaux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dupuis compaillon néophyte
Nombre de messages : 5 Localisation : paris Emploi : hotesse Loisirs : Nel Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Enduits Terre, Enduits Chaux Dim 09 Oct 2005, 19:14 | |
| Bonjour Philippe j'ai entendu dire qu'il fallait éviter de faire des enduits chaux à l'extérieur et terre à l'intérieur, parce que ces deux matières ne réagissent pas de la même manière à l'hygrométrie. Qu'en penses tu? Nel | |
|
| |
le Pailleux Admin
Nombre de messages : 514 Age : 68 Localisation : 81 Cordes sur Ciel Emploi : éco-artisan-concepteur d'habitat bioclimatique en bottes de paille Loisirs : jardinage bio-dynamique et permaculture Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Enduits Terre, Enduits Chaux Mer 19 Oct 2005, 19:47 | |
| Je penses que si l'enduit terre est suffisament épais à l'intérieur pour faire office de frein vapeur et l'enduit chaux extérieur suffisament aérien il n'y a pas de probléme. Il ny aura pas de création de point de rosée à l'intérieur de la paille . De plus la terre est un matériau qui gére trés bien les vapeurs d'eau , pouvant s'en hydrater et les accumuler en cas de saturation dans un piéce et les rejeter à l'intérieur de cette même piece lorsque le degré d'hygrométrie de celle ci redescend. A te lire sur ce sujet ou sur d'autres
Philippe | |
|
| |
dupuis compaillon néophyte
Nombre de messages : 5 Localisation : paris Emploi : hotesse Loisirs : Nel Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Enduits Terre, Enduits Chaux Jeu 20 Oct 2005, 12:34 | |
| Merci pour ta réponse, Philippe. Te voilà donc de retour, comme le temps passe vite! à plus Nel | |
|
| |
Peps compaillon débutant
Nombre de messages : 15 Localisation : Peynier (13) Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Enduits Terre, Enduits Chaux Ven 30 Jan 2009, 13:39 | |
| Je déterre ce sujet vieux de quelques années, pour savoir si les expériences des uns et des autres (et du Pailleux !) confirment qu'il n'y a aucun problème à mettre un enduit chaux extérieur et terre intérieur.
Et pour prolonger la question : quel est l'avantage d'un enduit chaux extérieur sur un enduit terre extérieur avec badigeon de chaux (pour assurer la protection) ? Et au niveau de l'application, quel est le plus simple à appliquer ? | |
|
| |
toinattak maitre compaillon
Nombre de messages : 574 Age : 45 Localisation : Floreffe BELGIQUE Emploi : entrepreneur paille Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Enduits Terre, Enduits Chaux Ven 30 Jan 2009, 17:37 | |
| il y a eu depuis ces discussions une thèse, basée sur un cas réel, qui a clairement montré que cela ne posait aucun problème. même une simulation sur Wifi montre que cela fonctionne | |
|
| |
Larrazkako maitre compaillon
Nombre de messages : 211 Age : 76 Localisation : Mansle Emploi : Retraité Loisirs : Informatique et dessin ossature bois : larrazkako@orange.fr Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: wifi Ven 30 Jan 2009, 20:42 | |
| Bon soir Toinattak, vois tu il y a des solutions informatique certes, mais celle wifi j'aime pas du tout. Et je peu en parler longuement. Mixel dit le basque. | |
|
| |
Peps compaillon débutant
Nombre de messages : 15 Localisation : Peynier (13) Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Enduits Terre, Enduits Chaux Sam 31 Jan 2009, 12:46 | |
| Merci Toinattak.
Et as-tu une idée pour ça : quel est l'avantage d'un enduit chaux extérieur sur un enduit terre extérieur avec badigeon de chaux (pour assurer la protection) ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enduits Terre, Enduits Chaux | |
| |
|
| |
| Enduits Terre, Enduits Chaux | |
|