Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Isollation paille par l'intérieur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jpl
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/11/2011

Isollation paille par l'intérieur  Empty
MessageSujet: Isollation paille par l'intérieur    Isollation paille par l'intérieur  EmptyLun 21 Nov 2011, 12:07

Bonjour,

J'aimerais isolé ma maison par l'intérieur avec des bottes de paille, j'aimerai savoir si c'est envisageable et si d'autres personnes l'ont déjà fait.

C'est une veille longère en 2 parties, une en pierre et une en terre doublée par un mur de parpaing (par l'ancien proprio) et il n'y a aucun isolant. On aimerait garder l'aspect du mur extérieur tel quel, c'est pourquoi nous n'envisageons pas de faire de l'isolation par l'extérieur.

En fait, on m'a déjà dit qu'il y avait un **risque** de condensation, ce qui je pense est possible, mais j'aimerais savoir si il y avait des personnes qui on déjà fait cela pour confirmer ou infirmer !

Merci
JP
Revenir en haut Aller en bas
éric32
compaillon néophyte



Nombre de messages : 3
Localisation : maupas
Date d'inscription : 07/12/2011

Isollation paille par l'intérieur  Empty
MessageSujet: Re: Isollation paille par l'intérieur    Isollation paille par l'intérieur  EmptyMer 07 Déc 2011, 20:53

Bonjour, quel dommage de se priver des avantages d'une isolation extérieure. sans parler de la perte de place. j'ai recouvert de paille l'extérieur de mes murs en colombages et profite de l'aspect visuel. En extérieur la maison semble banale. C'est le premier hiver que ma maison est hors d'eau hors d'air et la cuisinière à bois chauffe le volume d'une manière homogène. c'est ça la paille, pas de point froid, une perspiration qu'on ressent à chaque instant et des murs en dur qui, s'ils ne sont pas trop épais apportent une grande inertie thermique. Si l'on fait le choix de la paille c'est entre autre pour cela et isoler de l'intérieur c'est sacrifier beaucoup des atouts de ce type de construction. By
Revenir en haut Aller en bas
 
Isollation paille par l'intérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» isollation éxtérieure
» Chantier paille:enduit de corp japonais,cloison terre-paille
» chantier participatif paille;terre-paille;enduit.(Finistère)
» dalle chaux paille et isolation toiture botte de paille
» CONSTRUCTION MAISON paille et terre paille dans le Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: Différents modes de constructions :: Cas particulier : rénovation-
Sauter vers: