Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 isollation éxtérieure

Aller en bas 
AuteurMessage
l'écolo-
Invité




isollation éxtérieure Empty
MessageSujet: isollation éxtérieure   isollation éxtérieure EmptySam 28 Fév 2009, 22:25

une petite question, je suis en train de rénové ma maison (en parpaings hélas) et je compte gaire l'isolation extérieure.
ma premiére idéée, crée une ossature bois sur la façade pour acceuillir la paille, avec torchi par-dessus!

déscription de la maison plein pied hauteur facçade 3m largeur 10m, hauteur des 2 pignons environs 8m toit classique pas encore végétalisé mais bientôt! (pente env 40°)

donc les questions:
Y aurait-il d'autres méthodes?
comment vérifier l'existance des "coupes capillarités" entre les parties enterrées et aériennes?
Est-ce une bonne idée? sinon comment faire en utilisant des matériaux le "
plus vert" possible?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




isollation éxtérieure Empty
MessageSujet: isolation extérieur.....   isollation éxtérieure EmptyDim 01 Mar 2009, 07:43

Bonjour, c'est possible d'isoler avec de la paille, pour les remontées d'humidité, ça dépend en quoi est construite ta maison ? Elle est en parpaings ? En pierres ? De quelle année ? Tu peux aussi creuser le long d'un mur est assayer de voir les couches. De toutes façons, tu as raison de t'en préocuper. Dominique.
Revenir en haut Aller en bas
l'écolo-
Invité




isollation éxtérieure Empty
MessageSujet: iso. extérieure   isollation éxtérieure EmptyDim 01 Mar 2009, 19:05

c'est une maison de construction traditionnelle ( dans le mauvais sens de tradition) donc en parpaings et béton donc pierre et ciment pour résumé.

à propos de creuser pour voir quelque chose ça va ètre dur et en plus pas sûr de voir quelque chose.
Mais prenons le pire des cas, c'est à dire qu'il n'y ait pas de bitume ou asphalte, pour empécher ces remontées. Et que je draine tous le tour de la maison et en posant les 1/2 bottes de pailles sur du bois et dirctamant contre l'aglo ou devrais-je mettre un pare-vapeur contre le mur?
Je parle de 1/2 botte car 20cm d'épaisseur ça devrait suffir?
Le problème aussi de monter les bottes à 8m en sachant qu'il y des fenètres, la plus large un peu plus de 2m pour stabiliser l'ensemble je ne vois pas trop comment! peut-être avec un filet de pêche!!!
Je plaisante, j'attends vos conseils et merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





isollation éxtérieure Empty
MessageSujet: Re: isollation éxtérieure   isollation éxtérieure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
isollation éxtérieure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isollation paille par l'intérieur
» ISOLATION EXTERIEURE
» iso extérieure sur mur bois
» isolation extérieure
» isolation extérieure mur en pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: Différents modes de constructions :: J'hésite encore !-
Sauter vers: