Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la construction de maisons en paille

AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Puces ou micro bestioles dans la paille

2 participants
AuteurMessage
paillenqueue
compaillon débutant

Masculin Nombre de messages : 22
Loisirs : rando-vélo..et dodo ...c' est mieux que métro, boulot , dodo

Puces ou micro bestioles dans la paille Empty
MessageSujet: Puces ou micro bestioles dans la paille   Puces ou micro bestioles dans la paille EmptyMar 12 Juil 2011, 12:09

Bonjour
Après un long silence durant lequel je me suis ( pas tout seul )consacré à la rénovation_construction de notre maison , dont une partie est en paille ( technique Greb) je retrouve le forum ...pour exposer notre problème dont nous ne sommes pas les premiers bénéficiaires ...puisque j' en ai entendu parler sur le salon horizon vert de Villeneuve sur lot il y a deux ans
Je me souviens mal de la façon dont on doit le traiter
Je vous entends marmonner ...mais quel problème ??? J' y viens
Tous les murs sont crépis et malgrés cela , on a vu apparaitre Surprised il y a quelques semaines des milliers de petites bestioles noires de la grosseur d' une épingle . Certaines sont plus grosses et sautent comme des puces .......des fourmis ont l' air de s' occuper de ces bestioles
Chaque soir ( c' est le moment ou on les voit le plus à la bas des murs et des menuiseries )
on les aspire ...et le lendemain il y en a toujours autant ...
A horizon vert il me semble me souvenir qu' il avait été dit qu' il s' agissait de la puce de la paille et qu' après quelques mois et disparition de leur nourriture dans la paille elles disparaissaient Very Happy ......Y a t il des personnes qui ont été confronté à ce problème ou qui en ont entendu parlé ?
Merci à vous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
domdu39
apprenti compaillon

Masculin Nombre de messages : 26
Emploi : petit agriculteur

MessageSujet: Re: Puces ou micro bestioles dans la paille   Puces ou micro bestioles dans la paille EmptyMer 13 Juil 2011, 20:35

Hello.

C'est pas des "bètes des blés" qui apparaissent pendant les périodes de moisson, elles seraient attirées par la couleur du mur?
paillenqueue
compaillon débutant

Masculin Nombre de messages : 22
Loisirs : rando-vélo..et dodo ...c' est mieux que métro, boulot , dodo

MessageSujet: Re: Puces ou micro bestioles dans la paille   Puces ou micro bestioles dans la paille EmptyJeu 14 Juil 2011, 17:48

merci pour ta réponse
c' est possible ,je connais pas
Mais là il s'agit des bottes de paille de l' an dernier qui sont en place et enrobées de 7 cm de charge ( chaux, sable , sciure )
je ne veux pas croire que je sois le seul à connaitre ce problème
J' espère recevoir quelques réponses de plus et notamment des personnes des compaillons qui font horizon vert et qui m' avaient indiqué une autre construction en paille dans mon coin qui à connu le même désagrément
Cordiales salutations
Paillenqueue

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Puces ou micro bestioles dans la paille   Puces ou micro bestioles dans la paille Empty

Puces ou micro bestioles dans la paille
Page 1 sur 1