Bonjour à tous,
je profite de ce post pour me présenter, Adrien 27 ans, je suis sur Marseille mais plus frequemment dans la region Varoise.
Je m'interesse depuis peu à la construction paille et compte bien m'y mettre plus serieusement d'içi peu de temps. Je reviens d'un chantier dans le Gers (Chez Nathalie & Richard pour ceux les connaissent), et je me suis vraiment régalé, meme si nous n'avons toujours pas attaqué la paille à proprement parler.
Concernant ma question pour la paille dans la region du sud-est, j'ai dejà mon idée mais j'aimerai surtout quelques conseils. Pour me faire la main j'aimerai construire un cabanon d'un 15aine de m2 dans l'arriere pays aixois pour ma tante qui est aussi intriguée par cette technique.
Aprés reflexion j'ai dejà eliminé la paille de la botteleuse car il me semble qu'il n'y ait pas bcp de culture de blé par içi, et je ne me souviens pas avoir dejà vu de bottes carrées dans nos jolies campagnes.
Donc j'ai opté pour la solution de la paille banchée, et je pensais utiliser de la paille de lavande (vu dans un numero de maison ecologique, un gars qui isolait sa maison avec ca en ardeche) ... qui devrait etre bcp plus facilement trouvable par içi.
Pensez-vous qu'il y ait des inconvenients à cette technique et surtout à ce materiau ? les expériences sont les bienvenues !
En attendant je vais essayer de refaire mon retard et de lire un max de sujets sur le forum (desolé si la question avait dejà été posée).
@plus