Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Chantier paille-terre technique CST, 25km de poitiers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kalou
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : La Courdémière, champagné-st-hilaire, 86
Emploi : prof de permaculture
Loisirs : musique, lecture, concerts, web
Date d'inscription : 18/06/2006

Chantier paille-terre technique CST, 25km de poitiers Empty
MessageSujet: Chantier paille-terre technique CST, 25km de poitiers   Chantier paille-terre technique CST, 25km de poitiers EmptyDim 03 Avr 2011, 13:48

Bonjour,

Notre adresse: La Courdémière, 86160 Champagné-st-hilaire

Nous organisons un chantier en autogestion et participatif autour de la construction de murs en paille autour d'un ancien séchoir à tabac. Nous aimerions partager plus que la construction: jardinage, cuisine, verger, et autres activités collectives. Nous aménageons nos vies et notre espace en accord avec les principes de la permaculturehttp://permaculture.fr, un domaine dans lequel je m'investis personnellement. Nous assurerons les fournitures en nourriture et boissons. Pour nous il s'agit surtout de partager la responsabilité principale, celle de passer un bon moment ensemble. Nous attendons un enfant pour la mi-juillet Wink Le logement se fera en camping et nous avons un espace dans une grange pour cuisiner, manger quand il ne fait pas beau etc...
Toilettes sèches et douches solaires (emmenez votre sac à douche si vous en avez un). La construction d'une petite touche solaire est envisageable en fonctions des énergies présentes.
Des journées de travail pas trop éreintantes et un repos dominical est proposé, mais cela est à discuter et à voir ensemble. Il y a une base de loisirs pas très loin où l'on peut se baigner, ainsi qu'une rivière.

Nous allons utiliser la technique de Tom Rijven et nous aurons l'aide de Philippe, un menuisier de métier souhaitant s'orienter vers la construction de maisons en paille. Pour les enduits chaux et terre, Gurun, un jeune entrepreneur de la construction naturelle, viendra accompagner le chantier les deux premières semaines d'aout.

Nous trouvons préférable que les volontaires intéressés viennent pour au moins une semaine et nous préviennent le plus possible à l'avance pour que nous nous organisions. N'hésitez surtout pas à me contacter pour plus d'informations!

Pascal et Chenli


http://asso.permaculture.fr

pascaldesign
Revenir en haut Aller en bas
http://pascaldesign.permacultureweb.fr
nikorriko
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : 79
Date d'inscription : 04/05/2011

Chantier paille-terre technique CST, 25km de poitiers Empty
MessageSujet: Re: Chantier paille-terre technique CST, 25km de poitiers   Chantier paille-terre technique CST, 25km de poitiers EmptyDim 08 Mai 2011, 13:12

Bonjour,

Je suis intéressé par votre chantier participatif!
Je suis de Niort et disponible les deux premières semaines de Juillet.

Merci

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
villarien
compaillon
villarien


Masculin Nombre de messages : 60
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Retraité
Loisirs : villarien@sfr.fr
Date d'inscription : 16/03/2011

Chantier paille-terre technique CST, 25km de poitiers Empty
MessageSujet: Re: Chantier paille-terre technique CST, 25km de poitiers   Chantier paille-terre technique CST, 25km de poitiers EmptyLun 09 Mai 2011, 20:27

Bonjour,

je suis tout proche de chez vous et votre chantier m'intéresse.
J'aimerai participer à la métode CST.

Merci

Michel cheers

Revenir en haut Aller en bas
kalou
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : La Courdémière, champagné-st-hilaire, 86
Emploi : prof de permaculture
Loisirs : musique, lecture, concerts, web
Date d'inscription : 18/06/2006

Chantier paille-terre technique CST, 25km de poitiers Empty
MessageSujet: Chantier paille-terre technique CST, 25km de poitiers   Chantier paille-terre technique CST, 25km de poitiers EmptyMar 10 Mai 2011, 08:40

je réponds en mp, mais vous êtes tous les bienvenus et nous vous encourageons à venir pour au moins 5 jours pour partager cette expérience avec nous. Nous échangerons bien plus que de la construction...
Merci à tous de votre intérêt et à bientôt,

pascal et chenli
Revenir en haut Aller en bas
http://pascaldesign.permacultureweb.fr
Contenu sponsorisé





Chantier paille-terre technique CST, 25km de poitiers Empty
MessageSujet: Re: Chantier paille-terre technique CST, 25km de poitiers   Chantier paille-terre technique CST, 25km de poitiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chantier paille-terre technique CST, 25km de poitiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chantier participatif construction paille (Poitiers)
» Cherche chantier paille Poitou-Charentes
» Chantier drome. Fondations romaine Dalle terre Technique CST
» Ouverture chantier paille technique expérimentale en paille
» cherche chantier du 30 juillet au 15 aout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Poitou-Charente-
Sauter vers: