Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la construction de maisons en paille

AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Chantier participatif construction paille (Poitiers)

2 participants
AuteurMessage
maison-paille-beruges
compaillon néophyte

Chantier participatif construction paille (Poitiers) Empty
MessageSujet: Chantier participatif construction paille (Poitiers)   Chantier participatif construction paille (Poitiers) EmptyMar 23 Juin 2009, 12:41

Chantier participatif construction paille (12 km de Poitiers)

Nous organisons pour notre construction de maison ossature bois - isolation en bottes de paille, un chantier participatif ouvert aux personnes intéressées et motivées par ce type de projet.

Le chantier a lieu à Béruges (12 mn de Poitiers).
Nous vous accueillerons entre le 17 Août et le 30 Août pour monter les murs en bottes de paille, etc...

Pour plus d'infos, un blog: http://maison-paille-beruges.blogspot.com

David et Nathalie

maisonberuges@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
charlie-59
compaillon néophyte

Masculin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: Chantier participatif construction paille (Poitiers)   Chantier participatif construction paille (Poitiers) EmptyMar 23 Juin 2009, 13:12

Bonjour !

Comme j'avais un projet très similaire au votre , malheureusement annulé , vous éveillez ma curiosité , alors je me permets quelques questions de curieux ...

Comme vous travaillez avec Eddy Fruchard , j'imagine que ce sera un poteau poutres . Avec le murs paille à l'exterieur ?

Allez vous isolez le toit en botte de paille également ?

Pour la toiture végetale , quelle technique allez vous employer : ""classique " ou style " prairie sur le toit " ?

Voilà , nous avions nous meme un projet de poteau poutre avec une " prairie sur le toit " sur un toit isolé en paille alors j'ai pas pu m'empecher de vous questionner .

Pour ce qui est du chantier , je suis un ch'ti un peu isolé de la majeure partie des chantiers de cet été malheureusement , mais qui sait .

Charles
maison-paille-beruges
compaillon néophyte

MessageSujet: Maison paille à béruges   Chantier participatif construction paille (Poitiers) EmptySam 27 Juin 2009, 09:58

Salut Charlie,
Effectivement, comme c'est Eddy Fruchard qui fait notre structure, ce sera un poteau-poutre avec les murs en paille à l'extérieur...
Pour la végétalisation du toit, nous avons opté pour une version légère (extensive) : environ 5cm de substrat et du sédum. Ca fait déjà très lourd (+ de 100kg/m2 juste pour la végétalisation) alors, faire une prairie demanderait une charpente sans doute trop importante pour notre budget...
A bientôt, bon courage pour ton projet,
DAvid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chantier participatif construction paille (Poitiers)   Chantier participatif construction paille (Poitiers) Empty

Chantier participatif construction paille (Poitiers)
Page 1 sur 1