Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 assurance du cabanon de chantier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
toupie
maitre compaillon



Nombre de messages : 133
Localisation : midi pyrénées
Date d'inscription : 20/02/2008

assurance du cabanon de chantier Empty
MessageSujet: assurance du cabanon de chantier   assurance du cabanon de chantier EmptyMar 30 Juin 2009, 19:26

bonjour

je voulais savoir ceux qui sont passée par là (ou caravane ou mobilhome) si çà a été facile de trouver un assureur?
car le mien me dit que comme le chantier (de la maison) n'est pas commencé, il ne peut assurer le futur cabanon.
motif: la maison est la résidence principale, et le cabanon serait une dépendance, mais pas d'assurance de dépendances s'il n'y a même pas la résidence principale.

j'ai éclaté de rire et dit que je me sentais presque sdf !
il veut bien, par contre, assurer le box où je stockerai mes cartons et affaires, le temps du chantier, et avec pour rés.principale ...l'appart que je loue encore

cette assurance = vol, incendie, RC, bref classic comme l'appart, quoi !
+ la GAV options bénévoles

comment vous faites ?
Revenir en haut Aller en bas
toupie
maitre compaillon



Nombre de messages : 133
Localisation : midi pyrénées
Date d'inscription : 20/02/2008

assurance du cabanon de chantier Empty
MessageSujet: assurance cabanon /caravane/mobilhome de chantier   assurance du cabanon de chantier EmptyMer 01 Juil 2009, 20:29

allo la terre?
suis je la seule extra terrestre alien à vouloir lâcher ma location pendant mon chantier?
çà m'étonnerait !
ou alors ceux qui ont un mobil home ou une cavarane ou un cabanon ne l'assurent pas ?
Imaginez que vous habitez à 50 bornes de votre terrain
vous faites l'aller-retour tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
TONTONDUDU
compaillon
TONTONDUDU


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 50
Localisation : Manche - Région St LO
Date d'inscription : 12/12/2008

assurance du cabanon de chantier Empty
MessageSujet: Re: assurance du cabanon de chantier   assurance du cabanon de chantier EmptyMer 15 Juil 2009, 19:36

Bonjour Toupie,

Nous allons bientôt être confronter au même problème que toi.
Je te tiendrai au courant de notre évolution.
As tu demander l'autorisation à ta mairie pour l'implantation de ton mobil home ?

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://gatochocolat1.canalblog.com
toupie
maitre compaillon



Nombre de messages : 133
Localisation : midi pyrénées
Date d'inscription : 20/02/2008

assurance du cabanon de chantier Empty
MessageSujet: Re: assurance du cabanon de chantier   assurance du cabanon de chantier EmptyVen 17 Juil 2009, 08:18

bonjour
ce n'est pas un mobil home mais un cabanon et j'ai fait une demande déclaration préalable
je dois retourner voir mon assureur, pis s'il veut pas, je change de crèmerie, hein Very Happy
en fait çc qui les préoccupe tous c'est de savoir si oui ou non on fait des fondations Evil or Very Mad
moi j'ai 20 cm de terre végétale puis la roche à perpet', donc je ne casse pas la roche
et mon "cabanon en paille il va s'envoler avec le vent" d'après lui
trop morte de rire Very Happy
merci tontondudu @+
Revenir en haut Aller en bas
CG36
apprenti compaillon



Nombre de messages : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/07/2008

assurance du cabanon de chantier Empty
MessageSujet: Re: assurance du cabanon de chantier   assurance du cabanon de chantier EmptyJeu 23 Juil 2009, 04:57

pourquoi vouloir une assurance ???? Quel probleme sérieux et non la peur offert par les assurances , les medias et compagnies, voudrais tu avoir ?
Si tu as l'accord de la mairie lance toi .... et arrêtes de donner de l'argent a ces voleurs ... tu y gagneras en sureté intérieur ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assurance du cabanon de chantier Empty
MessageSujet: Re: assurance du cabanon de chantier   assurance du cabanon de chantier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
assurance du cabanon de chantier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cabanon de 20m², suite...
» Ossature bois pour toit à une pente
» murs porteurs ?
» cabanon avec murs porteurs
» Cabanon de 20m², suite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Pourquoi et comment autoconstruire :: Banques et assurances-
Sauter vers: