Pepe compaillon débutant
Nombre de messages : 15 Age : 61 Localisation : Surin 79 Emploi : constructeur bois Loisirs : linux, lecture, chantiers part. ;-) Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Pourquoi y a-t-il si peu d'autoconstructeurs? Mar 25 Jan 2011, 22:12 | |
| Je ne parle pas de ce site bien sûr, mais dans la population en général. Pour certains habitats la réponse est évidente: qui a les moyens techniques de bâtir une tour de 15 étages? Mais alors, la peur de l'inconnu? ça se justifierait à peine quand on voit les galères dans lesquelles s'engagent certains de ceux qui font construire... Ou peut-être le manque de connaissances? Là encore l'argument tient difficilement, sur ce site on croise beaucoup de néophytes qui disent avoir deux mains gauches. Je vois peut-être le manque de temps, mais bon on en est tous là. Et la disparition des solidarités; quand on se lance dans l'aventure sans pouvoir bénéficier des compétences des prédécesseurs, ça doit en refroidir plus d'un. Peut-être aussi qu'il n'existe pas assez de conseillers semi-professionnels pour épauler ceux qui voudraient tenter le coup. Problèmes juridiques et d'assurance également, je suppose; la construction alternative n'est pas aidée (litote). Est-ce que ça ne vient pas aussi de l'image de doux dingues qu'ont les autoconstructeurs? J'aimerais avoir votre expérience là-dessus: comment on vous a considérés quand vous vous êtes lancés, quels ont été les freins et les moteurs, qui vous a soutenus ou descendus (famille, amis, voisinage...) , est-ce que vous avez suscité des vocations etc. Allez, racontez un peu! | |
|