Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la construction de maisons en paille

AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Pourquoi y a-t-il si peu d'autoconstructeurs?

AuteurMessage
Pepe
compaillon débutant

Masculin Nombre de messages : 15
Emploi : constructeur bois
Loisirs : linux, lecture, chantiers part. ;-)

Pourquoi y a-t-il si peu d'autoconstructeurs? Empty
MessageSujet: Pourquoi y a-t-il si peu d'autoconstructeurs?   Pourquoi y a-t-il si peu d'autoconstructeurs? EmptyMar 25 Jan 2011, 22:12

Je ne parle pas de ce site bien sûr, mais dans la population en général.
Pour certains habitats la réponse est évidente: qui a les moyens techniques de bâtir une tour de 15 étages?
Mais alors, la peur de l'inconnu? ça se justifierait à peine quand on voit les galères dans lesquelles s'engagent certains de ceux qui font construire...
Ou peut-être le manque de connaissances? Là encore l'argument tient difficilement, sur ce site on croise beaucoup de néophytes qui disent avoir deux mains gauches.
Je vois peut-être le manque de temps, mais bon on en est tous là. Et la disparition des solidarités; quand on se lance dans l'aventure sans pouvoir bénéficier des compétences des prédécesseurs, ça doit en refroidir plus d'un. Peut-être aussi qu'il n'existe pas assez de conseillers semi-professionnels pour épauler ceux qui voudraient tenter le coup.
Problèmes juridiques et d'assurance également, je suppose; la construction alternative n'est pas aidée (litote).
Est-ce que ça ne vient pas aussi de l'image de doux dingues qu'ont les autoconstructeurs?
J'aimerais avoir votre expérience là-dessus: comment on vous a considérés quand vous vous êtes lancés, quels ont été les freins et les moteurs, qui vous a soutenus ou descendus (famille, amis, voisinage...) , est-ce que vous avez suscité des vocations etc.
Allez, racontez un peu!
Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi y a-t-il si peu d'autoconstructeurs?
Page 1 sur 1