Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Projets de maison ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Poloassalili
compaillon néophyte



Nombre de messages : 7
Localisation : Nord Sarthe
Date d'inscription : 03/10/2009

Projets de maison ...  Empty
MessageSujet: Projets de maison ...    Projets de maison ...  EmptySam 15 Jan 2011, 13:25

Bonjour à tous les pailleux cheers

Voilà, avec ma compagne nous cherchons à devenir propriétaires, et deux solutions s'offrent à nous avec notre budget (120000€ environ voire un peu plus, terrain compris)
La première, celle qui semble la plus réaliste pour le moment, restaurer une maison dans notre belle campagne alençonnaise Smile
La seconde (qui serait pour s'installer "pour de bon") étant la construction d'une maison, ou plutôt l'auto-construction (quasi totale pour respecter le budget... plus ou moins lol) mais il faut trouver le terrain "idéal" (j'en ai un en vue mais faut négocier... et pas pressé de vendre ce qui est un avantage comme un inconvénient) et le temps avant emménagement sera beaucoup plus long (ce qui a un cout en plus car il faut payer le loyer) même en emménageant de façon spartiate (RDC à peu près habitable)

En attendant de trouver éventuellement le premier cas, voici un projet de maison (ébauche avancée mais pas encore définitive du tout) que j'aimerais réaliser... un jour ou bientôt, qui sait! Laughing
Reste à convaincre ma compagne qui est 100% réticente à la construction paille Mad
"c'est trop risqué, ça pourrit, tu la mets où ta paille, qu'est-ce qui te dit qu'elle est bien sèche ou qu'il y a pas un champignon dedans ...... " Bref j'ai beau lui expliquer que c'est pareil pour toute maison en brique, béton, ossature bois etc... si c'est mal fait y a des problèmes.
J'espère la convaincre avec la technique du GREB qui me semble très bien maitrisée et ne souffrir d'aucun point faible si elle est bien réalisée et bien étudiée auparavant.

Voilà déjà l'organisation spatiale:

RDC:
entrée, séjour, salle à manger et cuisine ne constitue qu'une pièce avec des séparations partielles (entrée et cuisine)

Projets de maison ...  Plan%20RDC


étage:
Projets de maison ...  Plan%20%C3%A9tage

80m² sont utilisés sont 120m², ce qui veut dire que la salle à manger et la cuisine sont ouvertes sur le plafond (et seraient chauffer par le sol par accumulation inertielle j'en reparlerai...)
il y a donc une mezzanine qui permet de voir ce qui se passe en bas (sympa!!)

et une vue 3D:
Projets de maison ...  Vue%203D

évidemment il faut imaginer les vraies couleurs, une toiture peut-être moins disproportionnée (encore que...) celle-ci étant en combles perdus fermettes industrielles (rapidement posée par le concepteur pour réduire le temps de chantier)
J'attends vos commentaires et je reviens plus tard pour plus de détails, j'ai déjà commencé d'évaluer le budget
Revenir en haut Aller en bas
Poloassalili
compaillon néophyte



Nombre de messages : 7
Localisation : Nord Sarthe
Date d'inscription : 03/10/2009

Projets de maison ...  Empty
MessageSujet: Re: Projets de maison ...    Projets de maison ...  EmptySam 15 Jan 2011, 13:30

et déjà j'ai vu que le plan du RDC est à l'envers (le sud est côté cuisine/salle à manger)
l'étage est dans le bon sens (sud en bas)
la vue 3D c'est donc la façade sud (est-ce compliqué de faire des baies vitrées de 3,5m de large et 2,2m de haut au moins?)

la baie vitrée de l'étage (chambre) pourrait éventuellement être plus haute et déboucher sur un balcon... enfin cela fait des couts supplémentaires (pas énormes pour un balcon bois non étanche si ça se fait genre terrasse à lames) mais quelle vue!
Revenir en haut Aller en bas
Tijules
maitre compaillon
Tijules


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 45
Localisation : maisdon sur sèvre (proche de Nantes 44)
Emploi : instit
Date d'inscription : 28/02/2008

Projets de maison ...  Empty
MessageSujet: Re: Projets de maison ...    Projets de maison ...  EmptySam 15 Jan 2011, 14:08

hello,
si tu en as la possibilité, le mieux, ce serait d'aller faire un tour sur un chantier d'auto-constructeur Wink

Si jamais tu passes pas trop loin de Nantes, aucun soucis pour que tu passes sur le notre !

A++

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projets de maison ...  Empty
MessageSujet: Re: Projets de maison ...    Projets de maison ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projets de maison ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche conseils en charpente
» 2 Canadiens disponible en Avril 2012
» Architecte ou pas ? : recensement des projets et avis
» Un nouveau avec des projets de gite dans le Var
» Nouveau avec des projets plein la tête ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: Différents modes de constructions :: technique du GREB-
Sauter vers: