Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Un nouveau avec des projets de gite dans le Var

Aller en bas 
AuteurMessage
Willow83
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : Le Beausset, Var
Date d'inscription : 31/07/2016

Un nouveau avec des projets de gite dans le Var Empty
MessageSujet: Un nouveau avec des projets de gite dans le Var   Un nouveau avec des projets de gite dans le Var EmptyDim 31 Juil 2016, 21:24

Bonsoir

je m'appelle William, 39 ans, je m'installe dans le Var, dans les terres au-dessus de Toulon, avec ma compagne et notre fille, suite a un long sejour (5 ans) en Asie.

Je suis en cours de renovation d'une maison traditionnelle des annees 70, chantier qui devrait se terminer avant l'hiver, mais ca n'est pas ce qui m'emmene par ici.

Je connais le forum depuis plusieurs annees car je regardais depuis longtemps les possibilites d'eco-habitat, dans l'optique eventuelle d'une construction neuve. Nous avons finalement trouve un terrain qui nous plaisait beaucoup (le critere etant de pouvoir faire un grand jardin - verger - zone sauvage avec acceuil d'hotes au calme) et qui etait surtout dans nos moyens (ce qui etait pas gagne d'avance dans le secteur), et sur ce terrain, il y avait une maison sympa avec peu de travaux, donc on oublie la paille pour notre nid douillet.

Pour en revenir a la paille, je souhaite me lancer dans la realisation de 2 ou 3 petits gites sur le terrain (1/2 hectare en restanques), afin de pouvoir louer a la saison. J'ai 3 cabanons en piteux etat mais cadastres, et je souhaiterais donc raser et remonter en paille structure OSB.

Mon probleme majeur est le suivant: les cabanons actuels sont en appui sur les restanques pour les murs de fonds, ce qui est tres esthetique, mais les soucis sont que les restanques poussent les murs existant et qu'ils pousseront donc ceux que je souhaite remonter, et qu'il y a risque d'infiltration des eaux de ruissellement.

Les restanques en questions font environ 1.6 m de hauteur, ce qui representent 2/3 de la hauteur finale.

Je vois 2 solutions mais elles ne me conviennent que moyennement:
- remonter les murs de restanque en agglo banche et faire le reste de la construction en paille / osb
- remonter les restanques en traditionnel (pierres seches) et decaler les cabanons pour qu'ils ne touchent plus le mur de restanque, mais dans ce cas je perds en esthetique (je comptais faire des toitures vegetalisees partant de la hauteur de la restanque, dans la continuite) et je ne respecte plus les plans du cadastre.


Si vous pouvez me conseiller, je vous remercie par avance.

D'autre part, si des gens du Var (ou d'ailleurs...) se sentent de venir voir le contexte, c'est volontiers.

A bientot par ici

Amities
Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau avec des projets de gite dans le Var
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau avec des projets plein la tête ...
» Nouveau sur le site, nouveau dans la construction
» Nombreux projets dans le Brivadois et alentours.( Brioude) 4
» Un p'tit nouveau dans le 35
» Un p'tit nouveau dans la bande ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: