jean32 compaillon débutant
Nombre de messages : 15 Localisation : 32marciac Emploi : jardinier, bio, bien sûr... Loisirs : construire une maison mi-greb, mi-un peu de tout... et lire... Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Greb: évolution d'un mur détrempé une(ou x)fois ? Dim 21 Nov 2010, 20:54 | |
| Bonjour à tous,
novembre, c'est la fête à la grenouille, et je vais commencer mon mur ouest, en greb. J'ai le toit, et la pluie rentre jusqu'au milieu du chantier en ce moment. Je vais bâcher verticalement et travailler de l'intérieur, mais il y aura bien un coup de vent, une déchirure...et la question est :
Quelqu'un a-t-il eu son mur greb (ou autre, mais je crois que les enduits terre donnent la réponse tout de suite ) en cours de construction complètement trempé 1 ou x fois, et qu'a-t-il constaté après six mois, un an, plus ?
Une fois le mur et le pignon ouest finis, enduits, je peux espérer un bon séchage lors d'un cagnard gascon, et il n'y aura plus d'entrée d'eau, seulement la"perspiration" d'une maison habitée . Mais si l'humidité reste de décembre à mai, une moisissure peut-elle s'installer et "digérer" la paille... à l'abri des regards ?
Voilà, que les -mauvaises- expériences profitent à tous , et peut-être nous motivent pour soigner le bâchage ! Merci de vos témoignages !
| |
|