Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la construction de maisons en paille

AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Greb: évolution d'un mur détrempé une(ou x)fois ?

AuteurMessage
jean32
compaillon débutant
jean32

Masculin Nombre de messages : 15
Emploi : jardinier, bio, bien sûr...
Loisirs : construire une maison mi-greb, mi-un peu de tout... et lire...

Greb: évolution d'un mur détrempé une(ou x)fois ? Empty
MessageSujet: Greb: évolution d'un mur détrempé une(ou x)fois ?   Greb: évolution d'un mur détrempé une(ou x)fois ? EmptyDim 21 Nov 2010, 20:54

Bonjour à tous,

novembre, c'est la fête à la grenouille, et je vais commencer mon mur ouest, en greb. J'ai le toit, et la pluie rentre jusqu'au milieu du chantier en ce moment.
Je vais bâcher verticalement et travailler de l'intérieur, mais il y aura bien un coup de vent, une déchirure...et la question est :

Quelqu'un a-t-il eu son mur greb (ou autre, mais je crois que les enduits terre donnent la réponse tout de suite ) en cours de construction complètement trempé 1 ou x fois, et qu'a-t-il constaté après six mois, un an, plus ?

Une fois le mur et le pignon ouest finis, enduits, je peux espérer un bon séchage lors d'un cagnard gascon, et il n'y aura plus d'entrée d'eau, seulement la"perspiration" d'une maison habitée . Mais si l'humidité reste de décembre à mai, une moisissure peut-elle s'installer et "digérer" la paille... à l'abri des regards ?

Voilà, que les -mauvaises- expériences profitent à tous , et peut-être nous motivent pour soigner le bâchage !
Merci de vos témoignages !

Revenir en haut Aller en bas
http://lesballots.blogspot.com/

Greb: évolution d'un mur détrempé une(ou x)fois ?
Page 1 sur 1