Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 evolution paille dans caisson bois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
little b
Invité




evolution paille dans caisson bois Empty
MessageSujet: evolution paille dans caisson bois   evolution paille dans caisson bois EmptyLun 10 Jan 2011, 09:25

je reflechis a une ossature bois isolée en bottes de pailles chaulées:mon mur se compose de l'exterieur vers interieur , bardage bois, lame air, contre plaque, paille chaulée,contre plaque ,lame d'air(passage technique),cloison en 6\4 avec finition bois.y a t'il des risques pour la paille (point de rosée etc) besoins de pare vapeur? l'air de la maison est renouvelé a l'aide d'une vmc a echange calorifique. merci d'eclairer ma vision sur ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ugo
Admin
Ugo


Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 42
Localisation : France - centre
Emploi : Concepteur de maisons éco
Date d'inscription : 22/08/2008

evolution paille dans caisson bois Empty
MessageSujet: Re: evolution paille dans caisson bois   evolution paille dans caisson bois EmptyMar 11 Jan 2011, 11:52

ça dépend de ce que tu utilise comme "contre plaque". c'est quoi, du contreplaqué ?

quoi que soit ce produit, je ne vois pas trop l'utilité d'en mettre de chaque côté du mur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiabitat.com
little b
Invité




evolution paille dans caisson bois Empty
MessageSujet: Re: evolution paille dans caisson bois   evolution paille dans caisson bois EmptyMar 11 Jan 2011, 18:17

le contre plaqué est recuperé sur des caisses de transport de pieces d'avions, les panneaux sont du type batipin (1 contre plaque à base de pin). De ce que j'ai pu comprendre en me renseignant sur la paille, il faut que de chaque materiaux employés de part et d'autre du mur paille aient la meme hydrometrie,pour qu'il n'y est pas de problemes d'humidité dans le mur. je prend la paille en sandwich pour la preserver des nuisibles ,le fait de laisser un vide technique entre le caisson paille et le mur finit interieur permet d'avoir une lame d'air et evite d'avoir à implanter les tuyaux et gaines dans la paille et c'est au niveau de la peau de finition que je me demande si il ne faut pas un pare vapeur
Revenir en haut Aller en bas
little b
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : 81170 milhars
Date d'inscription : 12/01/2011

evolution paille dans caisson bois Empty
MessageSujet: ya quequ'un   evolution paille dans caisson bois EmptyJeu 13 Jan 2011, 13:30

personne ne peut me renseigner ou m'indiquer un boukin ou un lizn je sais pas le concept est peut etre attipique mais etant basée sur de la recup je croix qu'il a toute ça place merci d'avance a plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





evolution paille dans caisson bois Empty
MessageSujet: Re: evolution paille dans caisson bois   evolution paille dans caisson bois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
evolution paille dans caisson bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chantier ossature bois et paille dans le 04
» Maison bois, terre et paille dans le Rhône
» Chantier Paille ossature bois dans le Gard(30)
» Ossateur bois et paille... dans une maison en pisé
» Cyro, projet de construction bois et paille dans le 35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Forum des invités-
Sauter vers: