lolo38 Invité
| Sujet: besoin d'un avis technique, resistance au feu... Jeu 19 Aoû 2010, 18:27 | |
| Bonjour, voilà, j'aimerai isoler un faux plafond sous une charpente en insérant des bottes entre des solives. Elles seront prise en sandwitch entre de la volige + frein vapeur (côté intérieur) et des dalles OSB côte toit.Seulement je me demande si je dois mettre de la chaux en vrac pour les rongeurs, mais surtout si cet ensemble une fois bien fermé ne présente pas des risques d'incendie si je n'enduit pas les bottes. Merci de vos conseils chères compaillons. Bien à vous. Laurent |
|
jidé compaillon
Nombre de messages : 90 Age : 45 Localisation : Saint Sulpice des Landes (35) Emploi : autoconstructeur Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: besoin d'un avis technique, resistance au feu... Ven 20 Aoû 2010, 11:39 | |
| Certaines personnes isolent leur toiture en paille sans enduit, cependant, il me semble indispensable, notamment pour barrer l'accès au rongeurs et autres petites bébètes, d'une façon homogène et continu par rapport au mur. Il joue aussi un rôle contre les incendies et les surchauffes estivales, notamment pour les enduits terre. | |
|