Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Plancher, isolation et dalle avec un sous sol

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cyril37
compaillon néophyte



Nombre de messages : 5
Localisation : Vernou sur brenne
Date d'inscription : 21/04/2009

Plancher, isolation et dalle avec un sous sol Empty
MessageSujet: Plancher, isolation et dalle avec un sous sol   Plancher, isolation et dalle avec un sous sol EmptyMar 17 Aoû 2010, 16:15

Bonjour,

nous allons être obligé de faire un sous sol pour notre maison. Je me pose donc des questions sur le plancher à adopter pour le rez de chaussé.

Le problème avec le sous sol c'est que nous allons perdre en inertie au niveau de la dalle, alors qu'est il possible de faire?

J'aurai bien aimé isoler sous la dalle en paille et pouvoir mettre une dalle lourde en béton. Nous allons certainement poser du carrelage dessus donc non respirant. Sous la paille il y aurait de l'osb qui fera office de tenir les bottes et de plafond du sous sol.

Sinon il y a le classique plancher hourdi avec polystyrène mais j'aimerai bien trouver une solution plus écologique et j'ai aussi peur aux ponts thermiques.

Avez vous des solutions à me proposer?
Revenir en haut Aller en bas
tchobec
compaillon débutant
tchobec


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : Reims
Emploi : Technicien Informatique
Loisirs : Cyclisme, bricolage
Date d'inscription : 19/02/2011

Plancher, isolation et dalle avec un sous sol Empty
MessageSujet: Re: Plancher, isolation et dalle avec un sous sol   Plancher, isolation et dalle avec un sous sol EmptyMer 23 Fév 2011, 18:56

Bonsoir,

Mon projet est identique au tiens. Un solivage sur sous-sol ou vide sanitaire permettant d'isoler le sol avec la paille, sur lequel il serait possible de couler une dalle béton afin de conserver de l'inertie dans la maison.

As-tu eu des réponses autrement que par ici depuis l'été dernier ?

Revenir en haut Aller en bas
 
Plancher, isolation et dalle avec un sous sol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faut-il isoler sous la dalle?
» Hérisson sous dalle URGENT MERCI
» isolation sous toit
» fondations et dalle ecolo pour supporter sous-sol et maison
» Isolation sous terre dammée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: les fondations, la dalle-
Sauter vers: