Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Opération Coach Carbone par la Fondation Nicolas Hulot]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Coach Carbone
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : France
Date d'inscription : 03/06/2010

[Opération Coach Carbone par la Fondation Nicolas Hulot] Empty
MessageSujet: [Opération Coach Carbone par la Fondation Nicolas Hulot]   [Opération Coach Carbone par la Fondation Nicolas Hulot] EmptyJeu 03 Juin 2010, 09:44

Bonjour,

Je m'appelle Sophie et je travaille au sein d'une agence collaborant avec la Fondation Nicolas Hulot et l'Ademe. Je me permets de vous faire part d'un projet qui devrait vous intéresser.

Nous sommes tous conscients de l'impact sur l'environnement de la construction d'une maison (ou tout simplement de son empreinte écologique), mais nous ne savons pas toujours comment réduire nos émissions de CO2. C'est pour cette raison que la Fondation Nicolas Hulot (http://www.fondation-nicolas-hulot.org/blog/recherche-de-foyer-temoin) et l’ADEME (http://www2.ademe.fr) ont développé le Coach Carbone®️, un outil gratuit disponible sur Internet qui permet de mesurer les émissions de gaz à effet de serre de son foyer (transports, chauffage, etc.) et de les réduire par des plans d'actions personnalisés, à son rythme et en fonction de ses moyens.

Si vous souhaitez poser votre candidature pour faire partie des familles témoins qui seront les premiers utilisateurs de l'outil et dont les résultats pourront être valorisés, connectez-vous sur :

http://bit.ly/bShlj0

Précision importante : tout le monde peut potentiellement faire partie de ces foyers témoins, nul besoin de s'y connaître en écologie !

Je reste à votre disposition si vous avez des questions,

Cordialement,

Sophie


Dernière édition par Coach Carbone le Ven 04 Juin 2010, 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greg33
maitre compaillon



Nombre de messages : 347
Localisation : Forcalquier 04
Date d'inscription : 14/08/2008

[Opération Coach Carbone par la Fondation Nicolas Hulot] Empty
MessageSujet: Re: [Opération Coach Carbone par la Fondation Nicolas Hulot]   [Opération Coach Carbone par la Fondation Nicolas Hulot] EmptyJeu 03 Juin 2010, 17:54

Il serait rigolo de voir le bilan transport de Nicolas ( de 2 Nico d'ailleurs...).
Hulot ce grand amateur de rando 4*4
Pour l'outil bravo tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondurable.com
etor
maitre compaillon



Nombre de messages : 411
Localisation : bayonne (64)
Emploi : constructeur paille
Date d'inscription : 18/07/2006

[Opération Coach Carbone par la Fondation Nicolas Hulot] Empty
MessageSujet: Re: [Opération Coach Carbone par la Fondation Nicolas Hulot]   [Opération Coach Carbone par la Fondation Nicolas Hulot] EmptyJeu 03 Juin 2010, 20:51

"coach" Shocked
il est anglais Nicolas Hulot?

j'aurai bien vu un autre mot, mais bon je vais passer pour un chieur, pas mal l'outil alien
Revenir en haut Aller en bas
Larrazkako
maitre compaillon
Larrazkako


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 75
Localisation : Mansle
Emploi : Retraité
Loisirs : Informatique et dessin ossature bois : larrazkako@orange.fr
Date d'inscription : 26/10/2008

[Opération Coach Carbone par la Fondation Nicolas Hulot] Empty
MessageSujet: [Opération Coach Carbone par la Fondation Nicolas Hulot]   [Opération Coach Carbone par la Fondation Nicolas Hulot] EmptyJeu 03 Juin 2010, 21:50

Bonsoir Mademoiselle, bien, oui il y aurait des choses à dire sur la planète, mais ce n’est pas le but de ce forum. A mon humble avis je pense que Monsieur Hulot tout le respect que je lui dois, devrait s’occuper des lois de notre pays qui sont si mal faîte en ce qui concerne l’écologie, (logements fétus, inappropriés, grand compte de type HLM qui passe outre les mesures de sécurités des locataires et j’en passe et des meilleurs) J’aurais de quoi dire à ce Monsieur Hulot... Avec preuves à l’appuie….
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Opération Coach Carbone par la Fondation Nicolas Hulot] Empty
MessageSujet: Re: [Opération Coach Carbone par la Fondation Nicolas Hulot]   [Opération Coach Carbone par la Fondation Nicolas Hulot] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Opération Coach Carbone par la Fondation Nicolas Hulot]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan Carbone maison en paille
» Empereur NICOLAS
» Ossature ronde
» Fondation
» fondation mur type nébraska sur 120 de large

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Discussions-
Sauter vers: