Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 mise en place des bottes (découpe?) au niveau du pignon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
philosophie06
compaillon néophyte



Nombre de messages : 2
Localisation : saint martin vesubie 06
Date d'inscription : 09/04/2010

mise en place des bottes (découpe?) au niveau du pignon Empty
MessageSujet: mise en place des bottes (découpe?) au niveau du pignon   mise en place des bottes (découpe?) au niveau du pignon EmptySam 17 Avr 2010, 14:16

Bonjour,

On a choisi la technique du GREB pour notre structure et nous avons déjà mis en place les premiers rangs. On arrive maintenant au niveau du pignon et on se demandait comment couper les bottes pour les ajuster au mieux? On a déjà trouvé une technique pour les découper en plusieurs morceaux mais en biais, on aimerait avoir vos avis et vurtout vos expériences.

Merci beaucoup pour votre aide, qui a déjà été précieuse
Revenir en haut Aller en bas
palourde
maitre compaillon



Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Plounevez Moedec
Date d'inscription : 07/01/2007

mise en place des bottes (découpe?) au niveau du pignon Empty
MessageSujet: Re: mise en place des bottes (découpe?) au niveau du pignon   mise en place des bottes (découpe?) au niveau du pignon EmptySam 17 Avr 2010, 19:39

Bonsoir,voilà comment je fais,pour ma part.Il faut des bottes bien faites et bien denses.Je déplace la ficelle en biais selon l'angle choisi.Au niveau de l'angle aigu ,là où les ficelles se rejoignent presque :je noue une ficelle au point bas de la ficelle en biais,je lui fais faire le tour par le dessous (en serrant mais pas comme une brute)et je la relie au point haut de la ficelle en biais.Ce afin que la ficelle en biais ne s'échappe pas une fois la botte coupée.Bon,c'est pas de l'ébénisterie mais c'est ainsi que j'ai procédé pour mes pignons,ça s'est fait sans trop d'énervement car les bottes ne se défaisaient pas .J'ai même été amené à ressortir des bottes dont la coupe était à rectifier,et à les replacer au persuadeur sans encombres.
J'ai utilisé une scie crocodile à béton celllulaire .Certains ont ils testé la tronconneuse ?
Autre "truc".Je me sert de chutes d'agepan dwd comme "chausse pied".C'est avec ce matériau que la botte glissait le mieux comparé au contre plaqué ou à l'osb.
Bon courage car c'est quand même long les pignons.
Revenir en haut Aller en bas
http://paillepenhoat.canalblog.com
 
mise en place des bottes (découpe?) au niveau du pignon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mise en place ballot de pailles
» mise en place des ballots
» mise en place fibralith...
» pas si facile que çà, la mise en place !
» Un chantier dans les Yvelines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: mise en place des ballots-
Sauter vers: