Bonjour,
J'ai un projet de maison ossature remplissage en paille dans le 74.
L'ossature sera livrée début mai et montée avant fin mai.
Le remplissage des ballots de paille entre poteau et sur le toit sera réalisé par nous car le charpentier qui devait nous aider s'est désisté (le dos et la crise).
La pose de la paille sur le toit avait été prévue dans sens de la longueur (longueur de la botte dans le sens des chevrons), dans ce cas le ballot est sûrement moins compressible et je ne sais pas combien de serrage je doit prévoir ( largeur de la botte 45, taille 100x40x45).
Je ne pourrait pas couvrir la paille au fur et à mesure, j'hésite donc à poser la paille par le dessus et à bâcher au fur et à mesure ou à couvrir le toit et placer les ballot par l'intérieur solution confortable niveau délais et intempérie mais sûrement très galère dans la pratique.
La mise en place des ballots dans les mur me tracasse moins ma je ne connaît pas la valeur du pas des tasseaux qui assure la compression des ballot dans le sens verticale (tous les combien de ballot) et comment compenser sont épaisseur et si un tasseau au milieu de la botte suffit
Merci de votre aide
Olivierb