| Un chantier dans les Yvelines | |
|
|
Auteur | Message |
---|
madouloura compaillon débutant
Nombre de messages : 18 Age : 59 Localisation : Près Mantes la Jolie Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Un chantier dans les Yvelines Jeu 15 Fév 2007, 17:59 | |
| Les travaux vont commencer ! fondations en mars, et puis à partir d'avril, toute l'ossature bois.... et ce ne sera pas un mince travail !!! on prévoit 7 semaines... ensuite, les réjouissances continuent avec la paille !!!! alors, si le coeur vous en dit, si ce chantier vous intéresse, bienvenu à vous tous !!! on accepte toutes les bonnes volontés ! nous sommes à Mézières sur Seine, à la campagne ! a très bientôt ! on compte sur vous !!! Didier et Marie-pierre javascript:emoticonp(' ') Smile | |
|
| |
ello apprenti compaillon
Nombre de messages : 31 Age : 46 Localisation : Les Lilas - 93 (mais plus pour longtemps) Emploi : graphiste Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Un chantier dans les Yvelines Ven 16 Fév 2007, 09:12 | |
| Voui, voui, moi ça m'intéresse. En plus pour une fois, c'est pas trop loin de chez moi. Je pourrais même rentrer dormir à la maison et faire des sauts fréquents sur le chantier pour voir l'évolution. Alors si ça ne gène pas qu'une petite curieuse débarque prévenez-moi dès que ça commence (même pour les fondations, je suis en train de me creuser la tête pour savoir comment on va faire les nôtres). Elodie | |
|
| |
Nombre de messages : 18 Age : 59 Localisation : Près Mantes la Jolie Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Un chantier dans les Yvelines Ven 16 Fév 2007, 09:20 | |
| Youpi !!!! Bon alors, les fondations, c'est peu nul mais elles seront en parpaings ! on n'a pas le choix ! par contre, début avril commence l'ossature bois, et là on a besoin de bras musclés !!! et puis après 7 semaines, on s'attaquera à la paille et aux enduits.... on se tient au courant pour un planning précis ! | |
|
| |
Benjoe compaillon néophyte
Nombre de messages : 1 Age : 49 Localisation : 78 mais bientôt 73 Emploi : Informatique Loisirs : Mécanique et habitat écologique Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Un chantier dans les Yvelines Dim 18 Mar 2007, 13:49 | |
| Salut
J'avais déja "repéré" la bonne nouvelle du coin (78), et j'ai rencontré Charles ce WE au salon écobat.
Je ne sais pas encore si j'aurais assez de temps pour mettre mes bras à votre disposition, mais une visite m'interesse beaucoup.
Comptez vous travailler au chantier le WE ?
à bientôt et félicitations !! | |
|
| |
sebisebo apprenti compaillon
Nombre de messages : 25 Age : 44 Localisation : Loir et Cher 41 Emploi : Usinier Loisirs : VTT Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Un chantier dans les Yvelines Ven 23 Mar 2007, 08:35 | |
| Bonjour, ca nous interesse pour 2 personnes, quelles sont les dates ? Nous venons d'assez loin, alors ce serait au moins 2 jours pour nous. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un chantier dans les Yvelines Ven 23 Mar 2007, 17:34 | |
| Je vous remercie pour toutes ces propositions. Elles sont évidement les bienvenus, mais plutôt après la fin du montage de l'ossature, dès la mise en place des ballots. Je vous invite à suivre l'évolution des travaux ici : http://paille-en-yvelines.blogspot.com/ A bientôt Didier | |
|
| |
coingpomme compaillon néophyte
Nombre de messages : 4 Age : 69 Localisation : 75 et bientôt proche fontainebleau Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: coup de main ? Lun 04 Juin 2007, 16:10 | |
| Bonjour, je vous découvre aujourd'hui. Jusqu'en août je suis basée sur Paris et je viendrais volontiers vous donner un coup de main. Tenez moi au courant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un chantier dans les Yvelines Lun 04 Juin 2007, 19:04 | |
| merci coingpomme !!!! avec plaisir ! dès que nous envisageons la réception de la paille, on vous fait signe à tous !!! car nous aurons besoin de bcp bcp de bras !!! on peut prévoir sous 15 jours. a très bientôt ! | |
|
| |
majid compaillon néophyte
Nombre de messages : 2 Localisation : Paris region Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: chantier dans les yvelines Ven 08 Juin 2007, 20:02 | |
| Salut, moi c'est Majid, eco constructeur de son etat, souhaitant m'investir dans la construction en paille.SVP tenez moi informé de votre chantier et d' autres en idf.Merci d'avance. | |
|
| |
| Sujet: Mise en place des ballots Jeu 21 Juin 2007, 05:30 | |
| Nous avons réceptionné les 700 ballots la semaine dernière et je n'ai pas résisité à tester la technique de mise en place ! Essais très concluant... Venez donc voir et faire avec nous, toutes les bonnes volontés sont bienvenues. Didier 0632579840
http://paille-en-yvelines.blogspot.com/ | |
|
| |
| Sujet: Mise en place des ballots Jeu 21 Juin 2007, 05:31 | |
| Nous avons réceptionné les 700 ballots la semaine dernière et je n'ai pas résisité à tester la technique de mise en place ! Essais très concluant... Venez donc voir et faire avec nous, toutes les bonnes volontés sont bienvenues. Didier 0632579840
http://paille-en-yvelines.blogspot.com/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un chantier dans les Yvelines | |
| |
|
| |
| Un chantier dans les Yvelines | |
|