- Citation :
- salut
a ma connaissance ce n'est pas necessaire pour une dalle de ce type
je suis en train de plancher la dessus pour ma mob paille sur eringhem
as tu egalement un projet paille sur gravelines ou l'as tu deja realise
a+
Non je n'ai pas construit. J'ai un projet de construction d'ici 3 ans environ.
Je suis actuellement à la recherche d'un terrain et c'est pas simple car il y a essentiellement des terrains en résidence et ça ne convient pas; le cahier des charges est incompatible avec une maison bois/paille bioclimatique:
Apparence brique, obligation d'orienter la maison en fonction de la rue et non pas du soleil, impossibilité d'être autonome pour l'eau (captage, traitement et assainissement), etc ...
Sinon ch'tipaille quand comptes tu construire ? Si tu veux un coup de main je peux venir. Je suis néophite mais plein de bonne volonté et de bonne humeur !
- Citation :
- Le joint de dilatation est indispensable en cas de dalle pour:
- chauffage par le sol
- PSD
- accumulation (poël de masse)
car celle-ci va se dilater.
Il peut être intéressant de faire un joint isolant, les fondations pouvant se transformet en pont thermique. D'autant que ce n'ai pas compliqué à faire, à la maison on a mis du carton, on voulait mettre de la paille par tranches mais je n'en avait pas encore !
Enfin, c'est bien parcequ'elle peu bouger qu'on l'appelle dalle flottante (et non pas en cas d'innondations...) jocolor
Peux tu détailler ce joint de dilatation STP ?
Où le places tu exactement ? quand le places tu , après la construction de la dalle flottante ? Ne craint-on pas de remontées humide par ce joint ? Peut-il être un pont thermique ? As-tu un ordre d'idée de son mouvement de dilatation (longueur) ? Comment géres-tu le revétement sur la dalle (type parquet par ex), je veux dire est ce qu'on peut poser ce revétement jusqu'à toucher les murs périphériques alors que la dalle peut se dilater/contracter ?
Je pose beaucoup de questions, j'en suis désolé, mais je ne connais pas grand chose au BTP