AnthonyB compaillon
Nombre de messages : 80 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: étanchéïté du bac acier Mar 10 Nov 2009, 18:55 | |
| Salut à tous Je viens de déposer un permis de construire pour une maison avec une pente de 10°. J'ai longtemps envisagé le bac acier. Le couvreur, qui est un cousin, est opposé au bac acier pour la couverture pour essentiellement une question d'étanchéïté. Le mastic utilisé pour faire joint entre les bacs ne donne pas assez de garantie pour une durée de 30 ans. Il me conseille plutôt une membrane ou le zinc : c'est un autre budget. Bref, donnez moi votre avis ! Anthony | |
|
CChristophe maitre compaillon
Nombre de messages : 446 Localisation : Haute-Saône Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: étanchéïté du bac acier Mar 10 Nov 2009, 23:46 | |
| ??? Il n'y a pas de joints de mastic entre les bacs, mais du recouvrement qui ne pose pas de problème d'étanchéité. Il faut juste assurer une bonne ventilation et mettre un pare-pluie dessous pour éviter les problèmes de condensation. | |
|
Deuzachs maitre compaillon
Nombre de messages : 363 Localisation : chez moi Emploi : charpentier Loisirs : Internet, BD, Jonglage et monocycle Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: étanchéïté du bac acier Mer 11 Nov 2009, 01:30 | |
| Bonsoir... - AnthonyB a écrit:
- Le couvreur, qui est un cousin, est opposé au bac acier pour la couverture pour essentiellement une question d'étanchéïté.
Personnellement, mes réserves envers le bac acier sont plutôt dues à son étanchéité... ou à sa non-perspirabilité si vous préférez... avec tous les soucis que cela peut entrainer...condensation en sous-face ,humidité dans l'isolant... Ceci étant avec une pente aussi faible, impossible de mettre de l'ardoise ou de la tuile... la couverture sera forcément complètement imperméable... Du coup j'aurais tendance à faire confiance à un professionnel (de la profession..Ha Ha ) qui plus est si celui-ci fait partie de la famille... | |
|
Manaïs apprenti compaillon
Nombre de messages : 48 Localisation : Creuse Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: etancheite du bac acier Lun 16 Nov 2009, 15:20 | |
| salut et bienvenu pour la pente du bac acier: minimum 17% donc dans ton cas particulier "particulièrement déconseillé", épaisseur du bac en toiture 0,75mm impératif (ne pas confondre avec le bac réservé au bardage (0,63mm) recouvrement mini 20cm, possibilité d'etancher en recouvrement par joint spécifique il existe un modèle avec anti condensation (pas mal comme rendement) attention le modèle appelé drainant ne fait que drainer donc dans le cas de ce choix, penser à recueillir l'exsudat en égout car ça draine sévère ne pas esperer me répondre et avoir un contact de retour rapide de ma part, nous sommes en zone blanche internet. à+ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: étanchéïté du bac acier | |
| |
|