Salut!
Je suis nouveau ici, désolé d'avance si je ne respecte pas la nomenclature du forum. D'ailleurs j'ai une #&@!n de pub sur la barre de titre du sujet...
Je travaille actuellement sur la conception d'un bâtiment tertiaire de 600m² ossature bois remplissage paille et j'ai un problème avec la toiture. J'ai déjà bien fouillé le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse. Je suis dans le cas de figure toiture chaude avec bac acier car il y a intégration de photovoltaique en toiture. Les Règles Pro RFCP recommendent une étude spécifique et un frein vapeur hygrorégulant dans ce cas (paragraphe 3.7.5).
Mon problème est: qu'est ce qui constitue une étude spécifique? En sachant qu'il y a un bureau de contrôle à convaincre derrière.
- WUFI: WUFI light n'a pas la paille en stock + pour créer matériau il faut WUFI Pro avec un prix prohibitif
- Glaser: Je l'ai réalisé mais ça condense! évidemment que ça condense avec un bac acier, la question reste quand et en quelle quantité? Et est-ce que cela peut sécher? Et comme on ne peut utiliser WUFI...
Compo toiture:
- OSB 22mm
- Frein vapeur hygrovariable
- paille 37cm
- OSB 22mm
- Laine minérale (épaisseur entre 20 et 50mm)
- Bac acier pour pente 10%
Voilà je suis dans l'impasse et j'appécierais une poussette pour me sortir du bourbier.
Merci d'avance les compaillons