Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 maison en paille avec ossature en acier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thoms83
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 28
Localisation : var
Emploi : étudiant
Loisirs : travail de la terre et elleveur de chèvre
Date d'inscription : 15/01/2010

maison en paille avec ossature en acier Empty
MessageSujet: maison en paille avec ossature en acier   maison en paille avec ossature en acier EmptyVen 15 Jan 2010, 19:06

bonjour,

je voudrais savoir si une maison en paille avec ossature en acier implanté dans un mur en pierre posé sur une dalle bétons puis il y sera coulé un mur derrière les pierres pour permettre de bien les caler, et les poteaux en acier seront tenu dans se mur de soutiens. Sa sera une maison a double étage avec un vide-sanitaire et des panneaux solaire puis un chauffe eaux solaire car j'habite dans le sud et sa a très bon rendement. je paye les bottes de moyenne densités a 1€ pièce car je suis agriculteur. voila maintenant je voudrais savoir si des personnes ont déjà fait se type de construction et combien sa leurs a coûté, si sa leur plaît ou même des professionnels qui peuvent me conseiller.
Merci beaucoup.
ps: ma maison fera a peut prés 100m² et que sa sera en autoconstruction
Revenir en haut Aller en bas
thoms83
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 28
Localisation : var
Emploi : étudiant
Loisirs : travail de la terre et elleveur de chèvre
Date d'inscription : 15/01/2010

maison en paille avec ossature en acier Empty
MessageSujet: Re: maison en paille avec ossature en acier   maison en paille avec ossature en acier EmptyLun 18 Jan 2010, 20:09

toujours pas de réponse Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
CChristophe
maitre compaillon



Nombre de messages : 446
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 24/04/2006

maison en paille avec ossature en acier Empty
MessageSujet: Re: maison en paille avec ossature en acier   maison en paille avec ossature en acier EmptyJeu 21 Jan 2010, 21:42

bonjour
Pas facile de répondre, je ne pense pas avoir compris ta description. ça ne t'avance pas beaucoup, mais peut-être que je ne suis pas le seul et qu'il faudrait réexpliquer...

Quelques questions/remarques
Une ossature en acier ? C'est lié au fait que tu es agriculteur (hangar démonté...) ?
Le rôle du mur de pierre ? Tel quel comme soubassement ça risque de faire un joli pont thermique (comme l'ossature acier si elle est dans le mur, il faudrait qu'elle soit devant ou derrière, et qu'elle ne traverse pas).

Un truc qui m'aurait plu (je ne sais pas si ça a un rapport avec ton ossature acier) : construire en paille sous un hangar agricole, dissocié de celui-ci : tout plein de problèmes résolus !
Revenir en haut Aller en bas
thoms83
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 28
Localisation : var
Emploi : étudiant
Loisirs : travail de la terre et elleveur de chèvre
Date d'inscription : 15/01/2010

maison en paille avec ossature en acier Empty
MessageSujet: Re: maison en paille avec ossature en acier   maison en paille avec ossature en acier EmptyVen 22 Jan 2010, 11:33

alors non mais pour assuré la décennal une ossature acier est pas mal est ne coute pas très cher
Revenir en haut Aller en bas
paillenqueue
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Monflanquin;Lot-et-garonne
Loisirs : rando-vélo..et dodo ...c' est mieux que métro, boulot , dodo
Date d'inscription : 21/01/2010

maison en paille avec ossature en acier Empty
MessageSujet: Re: maison en paille avec ossature en acier   maison en paille avec ossature en acier EmptyVen 22 Jan 2010, 21:57

Bonjour agriculteur, No
Sans vouloir te froisser .......l' acier et la paille c' est pas un beau couple ,
associe la avec du bois , de la pierre , de la terre...mais l' acier , laisse le aux constructeurs de maison genre phénix .....oui je sais l' argent c' est important ....mais pense que ta maison c' est ta troisiéme peau ...et avec l' acier qui va prende des ondes du cosmos , de la terre, des antennes et te les refiler dans ton corps et dans tous les sens par ricochet ...ta peau ne va tenir qu' a un fil dans quelques années ...t'as pas un copain qui veut se faire un hangard pour y stocker des boules de foins ....tu lui en fais cadeaux et tu te fais une belle maison avec des matériaux nobles et sains
Ressaisie toi , rien n' est perdu ...bon courage
Paillenqueue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maison en paille avec ossature en acier Empty
MessageSujet: Re: maison en paille avec ossature en acier   maison en paille avec ossature en acier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maison en paille avec ossature en acier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet maison paille avec ossature bois !!!
» Maison en paille avec ossature légère dans le gard (30)
» Les stages de construction paille avec la maison en paille
» une maison en bois isolée avec de la paille
» CHANTIER PAILLE ENCADRE & GESTION ECOLOGIQUE DE L'EAU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Discussions-
Sauter vers: