levaché arnaud apprenti compaillon
Nombre de messages : 36 Age : 49 Localisation : mérignac Emploi : platrier Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: toiture un seul pent d'une portée de 6 metres Lun 26 Jan 2009, 17:52 | |
| Bonjour
J'ai découvert la toiture de ma maison de 12 mètres de long *5.60m de larg
en une seule pente et :
seules les 3 grosses poutres maîtresses que je garde sont en bon état
Je pensais donc reconstruire avec des pannes de 230*80 de 6m de long dans le sens de la pente avec un entre-axe de 1 mètre (car mes voliges font 2 mètres)
Qu'en pensez vous et que pourriez vous me conseiller ,en sachant que la couverture est constituée de tuiles canal et que le vendeur m'a dit que le poids de ces dernières au m2 était de 50 kg
donc la charge de ma toiture devrait supporter au moins 3360kg sans compter le poids de la volige qui est de 654kg
DONC que pensez vous de la section de mes pannes à acheter de l'entre-axe et de la méthode ??,
merci d'avance pour votre réponse | |
|
thierry et anne apprenti compaillon
Nombre de messages : 27 Localisation : grezes, 46 Emploi : charpentier et enduiseuse terre Loisirs : un peu de velo avec les enfants, et chantier qui est de toute façon un plaisir... Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: toiture un seul pent d'une portée de 6 metres Sam 31 Jan 2009, 21:15 | |
| Bonjour, il nous faudrait connaitre la portée qu'auront tes "pannes" de 23*8 qui en l'occurence si elle sont dans le sens de la pente ne seront plus des pannes mais des chevrons! Ceci dit, 1 metre, ça me parait beaucoup pour que la volige tienne sans plier quelle épaisseur la volige? et quelle essence? et elle sera en sous face des chevrons ou dessus. La volige devra porter quoi, l'isolant ou seulement la couverture? A mon avis c'est maxi 60 cm entraxe. cordialement thierry | |
|
Invité Invité
| Sujet: toiture.... Dim 01 Fév 2009, 09:35 | |
| Bonjour, pour Levaché Arnaud, Je pense que si tu as démonté ton toit, il faut reconstruire à l'identique. Dominique |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: toiture un seul pent d'une portée de 6 metres | |
| |
|