Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Avis aux bonnes volontés motivées

Aller en bas 
AuteurMessage
chrysthe
compaillon débutant



Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : bressuire (79)
Emploi : Formation dans le batiment
Loisirs : bricolage, rando,...
Date d'inscription : 25/07/2009

Avis aux bonnes volontés motivées Empty
MessageSujet: Avis aux bonnes volontés motivées   Avis aux bonnes volontés motivées EmptyDim 26 Juil 2009, 16:33

Bonjour à tous;

Je viens d'acheter une maison de 70m2 dans le 79, entre Bressuire et Cerizay, il s'agit d'une maison préfabriquée style Phenix, donc mur ciment et toiture en fibro sur charpente métallique.
Je souhaite faire une isolation par l'extérieur en bottes de paille puis enduit argile, des enduits chaux chanvre en intérieur et une isolation du toit en chanvre ou paille sous une toiture bac acier.
Pour l'instant, j'en suis encore au stade de la démolition intérieure, avec toutes les surprises que cela implique: Plancher et solives pourries sur vide sanitaire, maison pas de niveau, contre_cloisons à répétition...mais bon, c'est cela la rénovation...
J'en suis au stade où je décaisse le vide sanitaire pour rattraper le niveau, avant de mettre un hérisson de pierre 20 cm, puis une dalle chaux-chanvre 12 cm et plancher chauffant (raccordé à des capteurs solaires)
Ayant un budget limité et étant seule (ou presque) à travailler, j'essaie d'adapter mes projets, le but étant de faire le plus possible une maison passive et d'utiliser les produits naturels locaux.

Je continue de me documenter le plus possible mais plusieurs idées valent mieux qu'une, donc si vous avez des idées; des suggestions, des erreurs à ne pas commettre, tous cela sera le bienvenue.
De plus, si certains, certaines, sont dispo et motivés la première quinzaine d'août pour me donner un coup de main ou juste venir voir le chantier, ce serait avec plaisir que je vous accueillerai; je peux offrir le gite et le couvert.

Un gros merci d'avance pour votre aide physique et/ ou cérébrale....


Bonne continuation à toutes et tous
Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux bonnes volontés motivées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chantier paille cherche bras et bonnes volontés !
» Bons plans, bonnes adresses...
» Technique du Greb et bonnes pratiques CP2012
» Bardage vertical: quelles sont les bonnes pratiques ?
» Paille lundi 4 août 2014 - appel aux bonnes âmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: