Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chantier paille cherche bras et bonnes volontés !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CélineY
compaillon néophyte



Nombre de messages : 7
Localisation : Guipel
Date d'inscription : 28/09/2014

Chantier paille cherche bras et bonnes volontés ! Empty
MessageSujet: Chantier paille cherche bras et bonnes volontés !   Chantier paille cherche bras et bonnes volontés ! EmptyDim 28 Sep 2014, 17:53

Bonjour à toutes et tous,
Nous faisons construire une maison à ossature bois. Celle-ci est terminée et voici venir le temps du remplissage des coffres avec des bottes de paille, par l'intérieur de la maison (la maison est hors d'eau).
Nous faisons donc appel à toutes les bonnes volontés pour venir nous aider pour cette tâche “physique”.
Motivés par la construction écologique, motivés par les chantiers participatifs et prompts à apporter votre énergie et votre bonne humeur autour d’un chantier on ne peut plus “rural”, venez donner de votre temps, ne serait-ce qu’une journée, c’est déjà beaucoup!
Le chantier commence le lundi 13 octobre pour une durée de 2 à 3 semaines selon le nombre de personnes présentes. Le travail s’effectue les jours de semaines, pas de travaux les samedis et dimanches.
Merci de nous contacter pour que nous organisions un planning.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
tatajano
apprenti compaillon



Nombre de messages : 46
Localisation : 44
Date d'inscription : 13/07/2012

Chantier paille cherche bras et bonnes volontés ! Empty
MessageSujet: Re: Chantier paille cherche bras et bonnes volontés !   Chantier paille cherche bras et bonnes volontés ! EmptyLun 29 Sep 2014, 07:30

Salut,
Peux tu nous en dire plus sur la technique utilisée ainsi que l'organisation du chantier ?
Je pourrais être intéressé...


Dernière édition par tatajano le Lun 29 Sep 2014, 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CélineY
compaillon néophyte



Nombre de messages : 7
Localisation : Guipel
Date d'inscription : 28/09/2014

Chantier paille cherche bras et bonnes volontés ! Empty
MessageSujet: Détails du chantier   Chantier paille cherche bras et bonnes volontés ! EmptyLun 29 Sep 2014, 11:57

Alors pour les détails nous travaillons avec un charpentier qui gèrera le chantier paille. Il a construit des caissons en panneaux de fibres de bois à l'extérieur (algepan) + ossature bois et les bottes de paille seront donc rentrées dans les caissons par l'intérieur de la maison. Notre maison est sur trois niveaux (rdc + 2 étages) et pour l'instant pas d'escalier. Ces infos te conviennent-elles ?
Revenir en haut Aller en bas
orlii
maitre compaillon



Nombre de messages : 164
Localisation : Le Breil sur Merize (72)
Date d'inscription : 28/04/2013

Chantier paille cherche bras et bonnes volontés ! Empty
MessageSujet: Re: Chantier paille cherche bras et bonnes volontés !   Chantier paille cherche bras et bonnes volontés ! EmptyVen 10 Oct 2014, 11:54

Ca m'intéresse. Je vais juste regarder un peu plus en détail mon emploi du temps et vous redire ça.
Revenir en haut Aller en bas
CélineY
compaillon néophyte



Nombre de messages : 7
Localisation : Guipel
Date d'inscription : 28/09/2014

Chantier paille cherche bras et bonnes volontés ! Empty
MessageSujet: Re: Chantier paille cherche bras et bonnes volontés !   Chantier paille cherche bras et bonnes volontés ! EmptyVen 10 Oct 2014, 12:18

C'est noté orlii j'attends vos nouvelles et pour info nous commencerons mardi 14 et non lundi 13.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
orlii
maitre compaillon



Nombre de messages : 164
Localisation : Le Breil sur Merize (72)
Date d'inscription : 28/04/2013

Chantier paille cherche bras et bonnes volontés ! Empty
MessageSujet: Re: Chantier paille cherche bras et bonnes volontés !   Chantier paille cherche bras et bonnes volontés ! EmptyVen 10 Oct 2014, 17:45

Salut,

Donc, je suis dispo le 23 24, et la semaine suivante du Lundi au Jeudi inclus. Peut-être que ma copine sera avec moi si on arrive à laisser les enfants en garde.

Est-ce que tu penses que ça pourrait coller ?

A plus tard.

Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
CélineY
compaillon néophyte



Nombre de messages : 7
Localisation : Guipel
Date d'inscription : 28/09/2014

Chantier paille cherche bras et bonnes volontés ! Empty
MessageSujet: Terminé !   Chantier paille cherche bras et bonnes volontés ! EmptyVen 17 Oct 2014, 16:25

Bonjour à tous,
le chantier paille est terminé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chantier paille cherche bras et bonnes volontés ! Empty
MessageSujet: Re: Chantier paille cherche bras et bonnes volontés !   Chantier paille cherche bras et bonnes volontés ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chantier paille cherche bras et bonnes volontés !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis aux bonnes volontés motivées
» Chantier paille à bras ouverts dans le Tarn (Vaour)
» Recherche paille ....
» cherche chantier paille...
» je cherche un chantier terre-paille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Bretagne-
Sauter vers: