Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la construction de maisons en paille

AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Salut les pailleurs!

2 participants
AuteurMessage
jimlelion
compaillon néophyte

Salut les pailleurs! Empty
MessageSujet: Salut les pailleurs!   Salut les pailleurs! EmptyMer 15 Juil 2009, 17:07

Salut,
J'ai 30 ans, j'habite dans les environs d'Angers et je suis très intéressé par les construction paille depuis quelques années.
Perso, je n'ai pas envie de me lancer dans un projet énorme directement, je préfère fonctionné par étape pour pouvoir, peut être un jour, construire en paille (le rêve).

Petite présentation du projet...
Je vais bientôt acheter une maison 'classique' (désolé!!!).
Mais celle ci n'a pas de garage! Embettant!

Auriez vous l'aimable gratitude de me dire si vous pensez que :

- d'une, faire un garage en paille est une bonne idée?
- de deux, est ce valable économiquement? et si vous avez une idée de combien ça couterai?
(Il ferait, dans l'idéal, garage pour deux voitures + un coin bricolage + cave + un étage (rangement de bazar...))

Merci bcp d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salut les pailleurs!   Salut les pailleurs! EmptyMer 15 Juil 2009, 19:26

Bonjour, oui tout ça est une bonne idée, mais on ne peut pas dire le prix que celà pourra coûter. Perso, si tu veux, je pourrais venir de donner un coup de pieds, euh non, de main.
A+
Dominique
harmony
compaillon débutant

Féminin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: Salut les pailleurs!   Salut les pailleurs! EmptySam 18 Juil 2009, 22:01

Bonjour,

Tu ne précises pas si tu as déjà mis en pratique la construction paille. Si ce n'était pas le cas, nous sommes dix familles qui avons travaillé sur le projet d'un écohameau (Nord du département de Loire-Atlantique) et dont les constructions individuelles (dont 5 en paille) ont débutées en Avril 2009.

Nous avons notamment des chantiers participatifs "paille" et "enduit terre" si celà t'intéresse.

Chez Thomas et Solène
du 6 au 26 juillet : travaux d'isolation en bottes de paille avec la technique poteaux-poutres (complet)
21 septembre au 02 octobre : enduit de corps en terre avec Botmobil

Chez Cécile et Michel
du 20 juillet au 22 aout : travaux d'isolation en bottes de paille avec la technique poteaux-poutres
du 05 au 16 octobre : enduit de corps en terre avec Botmobil

Chez Annie et Christian
du 06 au 10 juillet : réalisation de fondations en pneus pour leur arrière cuisine.
fin juillet : travaux d'isolation en bottes de paille porteuses, puis pose de paille en toiture
En août : travaux d'isolation en bottes de paille, technique GREB

Peut être à bientôt
chantiernort@yahoo.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salut les pailleurs!   Salut les pailleurs! Empty

Salut les pailleurs!
Page 1 sur 1