Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Help, besoin d'aiguillage !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
brin d' paille
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : 22
Date d'inscription : 19/06/2009

Help, besoin d'aiguillage !! Empty
MessageSujet: Help, besoin d'aiguillage !!   Help, besoin d'aiguillage !! EmptyVen 19 Juin 2009, 19:43

bonjour à toutes et tous et en premier lieu à ceux d'entre vous qui me répondront !!Nouveau sur le forum Je suis encore au stade de la reflexion en vue d'habité une maison réalisée au max en autoconstruction alors j'observe depuis peu le materiau paille, je precise que je suis néophyte en la matière et que j'ai un grand besoin d'infos . Générales d'abords ; quelle est la resistance de la paille face aux rongeurs ? à l'humiditée d'une salle de bains /cuisine ? quelles sont les possibilitées/restrictions d'amenagement (utilisation des conventionnels carrelage, tapisserie et peintures ?cadre aux murs.... lol......quoi que) etc j'ai aussi une question plus précise face a des situations vues sur ce forum et d'autre; quel est l'interet d'utiliser un pare/freine vapeur et dans la foulée une vmc dans une maison sensée "respirer" naturellement ? cela ne bloquera-t-il pas les échanges gazeux ? en vous remerciant bien bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help, besoin d'aiguillage !! Empty
MessageSujet: Re: Help, besoin d'aiguillage !!   Help, besoin d'aiguillage !! EmptyVen 19 Juin 2009, 20:41

Bonjour, que de questions; j'ai bien l'impression que ces question on une réponse dans chaque rubrique de ce forum, mais je vais répondre qd mm :
Pas de soucis pour les rongeurs, pas de soucis pour l'humidité, pour accrocher un cadre, il faut prévoir, Il faut éviter la tapisserie.
Le freine vapeur est fait pour ralentir la diffusion de la vapeur d'eau entre les parois, généralement du toit, ne jamais utiliser de pare vapeur.
La vmc sert aussi à renouveler l'air, en mettre ou pas, les avis sont partagés chez les pailleux.
Voilà.
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
brin d' paille
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : 22
Date d'inscription : 19/06/2009

Help, besoin d'aiguillage !! Empty
MessageSujet: Re: Help, besoin d'aiguillage !!   Help, besoin d'aiguillage !! EmptyVen 19 Juin 2009, 21:01

Dominique26 a écrit:
Bonjour, que de questions; j'ai bien l'impression que ces question on une réponse dans chaque rubrique de ce forum, mais je vais répondre qd mm :
Pas de soucis pour les rongeurs, pas de soucis pour l'humidité, pour accrocher un cadre, il faut prévoir, Il faut éviter la tapisserie.
Le freine vapeur est fait pour ralentir la diffusion de la vapeur d'eau entre les parois, généralement du toit, ne jamais utiliser de pare vapeur.
La vmc sert aussi à renouveler l'air, en mettre ou pas, les avis sont partagés chez les pailleux.
Voilà.
Dominique
merci beaucoup pour votre reponse, desole , effectivement je pars dans toutes les directions, je cherche a me rassurer, navigué sur les anciens posts amene plein d'infos mais c'est toujours limité au projet du posteur !! et puis le forum est large, sinon vraiment pas de soucis pour les p'tite souris ? c'est chaud la paille en hiver no ? et sinon question pratique cote mains d'oeuvre , je dispose pas forcement de bras serieux a proximité et encore moins nombreux !!! çà marche vraiment l'ouverture du chantier aux curieux desireux d'apprendre ? encore une fois merci.
Revenir en haut Aller en bas
brin d' paille
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : 22
Date d'inscription : 19/06/2009

Help, besoin d'aiguillage !! Empty
MessageSujet: Re: Help, besoin d'aiguillage !!   Help, besoin d'aiguillage !! EmptyVen 19 Juin 2009, 21:49

sinon j'oubliais coté vmc, que disent les pour et les contre ? scratch perso je trouve l'investissement trés important et un peu eloigner de l'idée qui est de limité les systeme néccessitant de l'electricité non ? la maison en paille ne doit elle pas respirer par elle-meme ? l'aeration etant assurer par ...... les fenetres !!! (10 min par jour çà suffit, parait-il ) . Si pas de vmc, le freine vapeur n'est peut-etre pas indispensable ? si oui , pourquoi ? et derniere chose j'insiste un peu cote souris affraid j'ai re-parcourus certain posts sur le sujet et c'est un probleme potentiel si on en crois ce qu-on lis. le chaulage met il vraiment fin au probleme ? et j'ai deja lu des "trucs" sur le sel de bore, qu-en est-il ? allez j'arrete là , je vais Sleep , à bientot .
Revenir en haut Aller en bas
RENE ROBERT
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : RIOM 63
Date d'inscription : 04/07/2009

Help, besoin d'aiguillage !! Empty
MessageSujet: SEL DE BORE   Help, besoin d'aiguillage !! EmptyDim 05 Juil 2009, 19:36

LE SEL DE BORE , BORAX ou sous d'autres appellations; "traitement écologique" contre insectes et champignons, qui a la cote et se trouve a la mode actuellement.

Certaines etudes tendraient a démontrer que ce produit entrainerait des atteintes neurologiques

A verifier
et a mon avis, reserver les traitements pour l'exterieur(bois notament) ou encore mieux ne pas traiter, utiliser des bois resistant et du pays
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help, besoin d'aiguillage !! Empty
MessageSujet: Re: Help, besoin d'aiguillage !!   Help, besoin d'aiguillage !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help, besoin d'aiguillage !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de moi ? j ai besoin de vous ....
» Besoin de Conseils
» Besoin d'aide...
» Recherche charpentier pour montage de ma maison
» Besoin de renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: Différents modes de constructions :: J'hésite encore !-
Sauter vers: