Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Isolation exterieur rénovation paille et bardage bois

Aller en bas 
AuteurMessage
CABALCON
apprenti compaillon



Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : DROME
Loisirs : Construction bois et écologie
Date d'inscription : 30/04/2009

Isolation exterieur rénovation paille et bardage bois Empty
MessageSujet: Isolation exterieur rénovation paille et bardage bois   Isolation exterieur rénovation paille et bardage bois EmptyJeu 30 Avr 2009, 12:13

Voir ce sujet dans la rubrique Rénovation salutations https://compaillons.1fr1.net/accueil-et-presentation-des-nouveaux-membres-f67/isolation-exterieur-renovation-paille-et-bardage-bois-t2585.htm

Nous achetons une maison dans la Drôme et je souhaite faire une isolation extérieure en paille mais juste pour la partie exterieur car les mur sont traditionnel moellon ep 20 cm environ.

La méthode autrichienne me convient bien car je suis un amateur de bois (charpente, cabane, mobilier...) l'alliage des deux me plait maitenant à vous expert de m'ouvrir les yeux sur un tel projet.

C'est une maison des années 50 je souhaite faire une isolation extérieur en paille et bardage bois de cette façon :

- Coffrage Mortier tout au long du mur extérieur profondeur 40 cm dépassement de 20 cm

- isolation de l'humidité du linteau avec un delta (plastic isolant)

- structure en chevron avec intervalle de la taille d'une botte de paille

- Botte de paille (taille ? dans la region) entre les chevrons

- Isolant type delta (plastic isolant) sur la structure avec agrafes

- Bardage en bois ep 22 avec une peinture éclo type de celle utilisée en Suède



Merci de me donner vos infos et avis


Dernière édition par CABALCON le Lun 18 Mai 2009, 07:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isolation exterieur rénovation paille et bardage bois Empty
MessageSujet: Re: Isolation exterieur rénovation paille et bardage bois   Isolation exterieur rénovation paille et bardage bois EmptyJeu 30 Avr 2009, 13:29

Salut, bonne idée pour ce projet. A première vue, tu n'as pas besoin de ce delta en plastique, donc économies, si tu veux mettre tes bottes entre chevrons, j'ai bien peur qu'elles ne tiennent pas trop(contreventement faible). Mais je suis dans la drôme aussi à Valence, dis moi la ville où tu habites et je viendrais voir.
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
CABALCON
apprenti compaillon



Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : DROME
Loisirs : Construction bois et écologie
Date d'inscription : 30/04/2009

Isolation exterieur rénovation paille et bardage bois Empty
MessageSujet: merci   Isolation exterieur rénovation paille et bardage bois EmptyJeu 30 Avr 2009, 13:38

C'est sympa !
je suis de valence même comme quoi !
le chantier débutera au mieux en aout écrit moi un message priver et on se prévoit un RDV car les conseils de personne comme toi serons les bien venu.
Pour la structure alors tu me conseil quoi ?

Voir ce sujet dans la rubrique Rénovation https://compaillons.1fr1.net/accueil-et-presentation-des-nouveaux-membres-f67/isolation-exterieur-renovation-paille-et-bardage-bois-t2585.htm

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isolation exterieur rénovation paille et bardage bois Empty
MessageSujet: Re: Isolation exterieur rénovation paille et bardage bois   Isolation exterieur rénovation paille et bardage bois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Isolation exterieur rénovation paille et bardage bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renovation isolation exterieure paille et bardage bois
» bardage bois +isolation paille + fermacell ???
» Béton GREB = mortier?
» bardage et paille??
» isolation d'une maison en bois par l'extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: