Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 site de construction de moins de 40 metre carre

Aller en bas 
AuteurMessage
elodiegael
apprenti compaillon



Nombre de messages : 28
Localisation : Pays basque, lantabat
Emploi : moniteurs-éducateurs
Date d'inscription : 21/01/2009

site de construction de moins de 40 metre carre Empty
MessageSujet: site de construction de moins de 40 metre carre   site de construction de moins de 40 metre carre EmptyDim 29 Mar 2009, 17:16

bonjour auriez vous des info concernat une construction de petite taille qui ne nécéssiterait pas de permis de construire j'ai entendu jusqu'a 20 et 35 m carré , pouvez vous m'éclairer ikus arte eta milesker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




site de construction de moins de 40 metre carre Empty
MessageSujet: Re: site de construction de moins de 40 metre carre   site de construction de moins de 40 metre carre EmptyDim 29 Mar 2009, 17:23

Bonjour, pour l'instant en France la limite c'est 20m².
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
elodiegael
apprenti compaillon



Nombre de messages : 28
Localisation : Pays basque, lantabat
Emploi : moniteurs-éducateurs
Date d'inscription : 21/01/2009

site de construction de moins de 40 metre carre Empty
MessageSujet: reponse   site de construction de moins de 40 metre carre EmptyMar 31 Mar 2009, 08:18

c'est ce qui me semblait merci de ta réponse connais tu des personnes qui ont construit en paille dans 20m carré sans permis et qui ont un site ou un blog je serais intéresser de connaitre des expériences. merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




site de construction de moins de 40 metre carre Empty
MessageSujet: Re: site de construction de moins de 40 metre carre   site de construction de moins de 40 metre carre EmptyMar 31 Mar 2009, 12:23

Bonjour, oui, sur ma photo, je suis en plein travail d'une petite maison de 20m². Pour mon projet, je vais faire une cabane aussi de 20m² sur mon terrain, histoire de recevoir les bénévoles pour la maison. Si tu veux aller vite, il te faut 10 personnes et la maison est faite en deux jours. Reste à mettre la terre ou la chaux sur la paille. Voilà. A+
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
elodiegael
apprenti compaillon



Nombre de messages : 28
Localisation : Pays basque, lantabat
Emploi : moniteurs-éducateurs
Date d'inscription : 21/01/2009

site de construction de moins de 40 metre carre Empty
MessageSujet: maison 20m carré   site de construction de moins de 40 metre carre EmptyMer 01 Avr 2009, 16:02

merci je savais pas que ca pouvait aller si vite , tu pourrais me renseigner sur le prix que ca te coute et savoir ou tu as trouvé tes plans. Mets tu electricité et eau. on a le projet de la faire avec une mezzanine pour y vivre a l'année donc en essayant de trouver des astuces pour gagner de la place. Tes renseignements me seront très précieuses. En 2jours ca fait plaisir que ce soit rapide merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




site de construction de moins de 40 metre carre Empty
MessageSujet: Re: site de construction de moins de 40 metre carre   site de construction de moins de 40 metre carre EmptyMer 01 Avr 2009, 16:33

Bonjour, on ne peut pas répondre à ce type de question : combien ça coute ? Il faut chercher les produits de base les moins chers dans ta région. Pour mettre l'électricité et de l'eau c possible, mais à vous de voir pour les branchements. Pour qd même donner une idée avec 1000 euros ça devrait le faire. Pour les plans, tu n'en as pas besoin. Il suffit de savoir aménager sa petite place et ça vient tout seul.
A+
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





site de construction de moins de 40 metre carre Empty
MessageSujet: Re: site de construction de moins de 40 metre carre   site de construction de moins de 40 metre carre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
site de construction de moins de 40 metre carre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poids au mètre carré des bottes de paille pour isolation
» coût d'une construction en paille pour moins de 50 000€
» Rond VS carré : 11% d’économie de matériaux en construisant
» chantier paille en Sarthe du 21/08 au 05/09/07 (au moins !)
» paille pour 60 m carré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Discussions-
Sauter vers: