Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Poids au mètre carré des bottes de paille pour isolation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thomas07
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : Ardéche
Date d'inscription : 02/04/2008

Poids  au mètre carré des bottes de paille pour isolation Empty
MessageSujet: Poids au mètre carré des bottes de paille pour isolation   Poids  au mètre carré des bottes de paille pour isolation EmptyVen 04 Avr 2008, 09:37

Bonjour à tous,

Nous avons un projet en Ardèche de contruction de maison en paille.Le choix des fondations est assez prise de tête car après avoir terrassé il s'avère que il y a de l'eau qui suinte sur toute la largeur du terrassement au Nord à 1 mètre du sol environ. Je rapelle que nous somme sur un terrain à fort dénivellé avec des terrsses, donc des murs de terres au Nord après terrassements.
Notre choix semble s'orienter vers des fondations plots béton avec dalles bois, sinon vide sanitaire mais le béton n'est pas ma tasse de thé.
Si nous choisissons la 1ère option nous aimerions isoler le plancher avec des bottes de paille.
Nous sommes dans les devis pour ce poste là est la plupart des charpentiers me demande le poids des bottes au mètre carré.

Si quelqu'un a des infos sur ce système et sur le poids cela m'intéresse.
Je souhaiterai faire les cloisons des chambres en paille terre et j'aimerai connaître le poids 1 mètre carré de paille terre d'une épaisseur de 20 Cm

D'avance merci pour les infos.

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
toupie
maitre compaillon



Nombre de messages : 133
Localisation : midi pyrénées
Date d'inscription : 20/02/2008

Poids  au mètre carré des bottes de paille pour isolation Empty
MessageSujet: Re: Poids au mètre carré des bottes de paille pour isolation   Poids  au mètre carré des bottes de paille pour isolation EmptyVen 04 Avr 2008, 10:55

bonjour

en général une botte de 50*35*100 avec enduit pèse 20 kg, çà fait si je n'm'abuse 40 kg par m2 ?
Revenir en haut Aller en bas
toinattak
maitre compaillon



Masculin Nombre de messages : 574
Age : 45
Localisation : Floreffe BELGIQUE
Emploi : entrepreneur paille
Date d'inscription : 21/02/2006

Poids  au mètre carré des bottes de paille pour isolation Empty
MessageSujet: Re: Poids au mètre carré des bottes de paille pour isolation   Poids  au mètre carré des bottes de paille pour isolation EmptyVen 04 Avr 2008, 19:11

le poids des bottes dépend de leur densité et de leur dimension : cela peut varier de 7 à 25 kg pour les dimensions ci dessus.

la densité se règle sur la machine qui fait les ballots. tu dois donc déterminer cela avec la personne qui te vends les ballots;
et contrairement à ce que l'on pourrait croire, plus la densité est élevée, meilleure est l'isolation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pailletech.be
Contenu sponsorisé





Poids  au mètre carré des bottes de paille pour isolation Empty
MessageSujet: Re: Poids au mètre carré des bottes de paille pour isolation   Poids  au mètre carré des bottes de paille pour isolation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poids au mètre carré des bottes de paille pour isolation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» site de construction de moins de 40 metre carre
» paille pour 60 m carré
» poids de la toiture pour Nebraska
» recherche paille pour isolation
» La paille seulement pour l'isolation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: les fondations, la dalle-
Sauter vers: