Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 comment mettre un toit sur une Nebraska

Aller en bas 
+2
Paquine
MurMur
6 participants
AuteurMessage
MurMur
compaillon néophyte



Nombre de messages : 3
Localisation : 34300
Date d'inscription : 10/07/2008

comment mettre un toit sur une Nebraska Empty
MessageSujet: comment mettre un toit sur une Nebraska   comment mettre un toit sur une Nebraska EmptyJeu 10 Juil 2008, 16:47

D'ailleur, en voilà une !! j'ai cherché sur le forum, et autre sites...mais je n'ai pas compris comment on pose le toit sur la paille..!!
Je ne comprends pas comment le toit peux se maintenir de niveau avec le poid qu'il exerce sur la paille, et pas forcement de maniere bien repartie
Revenir en haut Aller en bas
Paquine
compaillon néophyte



Nombre de messages : 6
Localisation : Le monastère
Date d'inscription : 10/07/2008

comment mettre un toit sur une Nebraska Empty
MessageSujet: Re: comment mettre un toit sur une Nebraska   comment mettre un toit sur une Nebraska EmptyVen 11 Juil 2008, 11:25

d'après les réponses sur l'autre post, il semble qu'il faille faire un toit double pans "tout simple" avec la même longueur et la même pente de chaque côté ...

Les charges nord/sud sont elles les même que est/ouest pour un tel toit ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
CG36
apprenti compaillon



Nombre de messages : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/07/2008

comment mettre un toit sur une Nebraska Empty
MessageSujet: Re: comment mettre un toit sur une Nebraska   comment mettre un toit sur une Nebraska EmptyVen 11 Juil 2008, 12:16

petites ou grosses bottes de paille (big ballers) ?
Revenir en haut Aller en bas
Paquine
compaillon néophyte



Nombre de messages : 6
Localisation : Le monastère
Date d'inscription : 10/07/2008

comment mettre un toit sur une Nebraska Empty
MessageSujet: Re: comment mettre un toit sur une Nebraska   comment mettre un toit sur une Nebraska EmptyVen 11 Juil 2008, 14:03

petites
Revenir en haut Aller en bas
Paquine
compaillon néophyte



Nombre de messages : 6
Localisation : Le monastère
Date d'inscription : 10/07/2008

comment mettre un toit sur une Nebraska Empty
MessageSujet: Re: comment mettre un toit sur une Nebraska   comment mettre un toit sur une Nebraska EmptyJeu 17 Juil 2008, 17:08

Coucou ?
On souhaite utiliser de petites bottes de 35/45/100 posées sur leur plat ...
Revenir en haut Aller en bas
CG36
apprenti compaillon



Nombre de messages : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/07/2008

comment mettre un toit sur une Nebraska Empty
MessageSujet: Re: comment mettre un toit sur une Nebraska   comment mettre un toit sur une Nebraska EmptyJeu 17 Juil 2008, 19:52

après avoir renforcé tes mur de tiges sur la verticalité , c'est une sabliere vide rempli d'isolant, qui permettra de maintenir ta toiture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paquine
compaillon néophyte



Nombre de messages : 6
Localisation : Le monastère
Date d'inscription : 10/07/2008

comment mettre un toit sur une Nebraska Empty
MessageSujet: Re: comment mettre un toit sur une Nebraska   comment mettre un toit sur une Nebraska EmptySam 19 Juil 2008, 08:09

Merci CG36....
J'avais compris le coup de la sablière, c'est les histoire de tassement qui m'inquiétaient. .....
J'ai résolu ce problème à l'aide de vos discutions sur ce forum et des diverses infos trouvées sur le net.

Je galère avec d'autres questions maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
CG36
apprenti compaillon



Nombre de messages : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/07/2008

comment mettre un toit sur une Nebraska Empty
MessageSujet: Re: comment mettre un toit sur une Nebraska   comment mettre un toit sur une Nebraska EmptySam 19 Juil 2008, 22:07

6 semaines environ sans rien faire , sinon pression avec une machine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deuzachs
maitre compaillon
Deuzachs


Masculin Nombre de messages : 363
Localisation : chez moi
Emploi : charpentier
Loisirs : Internet, BD, Jonglage et monocycle
Date d'inscription : 01/07/2008

comment mettre un toit sur une Nebraska Empty
MessageSujet: Re: comment mettre un toit sur une Nebraska   comment mettre un toit sur une Nebraska EmptySam 19 Juil 2008, 23:56

Paquine a écrit:
]Merci CG36....
J'avais compris le coup de la sablière, c'est les histoire de tassement qui m'inquiétaient. .....
J'ai résolu ce problème à l'aide de vos discutions sur ce forum et des diverses infos trouvées sur le net.

Je galère avec d'autres questions maintenant....

bonjour paquine

heu...je plaide coupable, je n'ai pas vaiment pris la peine de chercher mais je suis curieux de la réponse... C'est quoi "le coup de la sablière" ??


CG36 a écrit:
6 semaines environ sans rien faire , sinon pression avec une machine Wink

salut CG36

une question peut-être inutile, mais ça m'intrigue : alors que l'on cherche à répartir le plus équitablement le poids de la toiture pour un tassement homogène, comment peut-on l'obtenir avec une machine qui ne pourra pas tasser l'ensemble des bottes en une fois ?

à moins que cela n'ai (n'ait ? n'aie ? nez ? je ne sais pas comment on l'écrit ?) pas d'importance...
Revenir en haut Aller en bas
CG36
apprenti compaillon



Nombre de messages : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/07/2008

comment mettre un toit sur une Nebraska Empty
MessageSujet: Re: comment mettre un toit sur une Nebraska   comment mettre un toit sur une Nebraska EmptyDim 20 Juil 2008, 17:12

pour la machine :
la machine tassera l'ensemble des botte car il faut creer une structure qui sera sur le perimetre (donc sur toutes les bottes) Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph033
apprenti compaillon
steph033


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/12/2007

comment mettre un toit sur une Nebraska Empty
MessageSujet: Re: comment mettre un toit sur une Nebraska   comment mettre un toit sur une Nebraska EmptyLun 21 Juil 2008, 20:43

Le mieux c'est de serrer avec des sangles. Cela vas tasser tes bottes de pailles
Revenir en haut Aller en bas
3Frontières
apprenti compaillon



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/07/2008

comment mettre un toit sur une Nebraska Empty
MessageSujet: Re: comment mettre un toit sur une Nebraska   comment mettre un toit sur une Nebraska EmptyMar 22 Juil 2008, 20:46

Salut,

Dans l'info paille n°3 téléchargeable sur le site, il y a un excellent article sur Barbara Jones et Amazonail, la prêtresse du Nebraska en Angleterre et dans le monde. Il y a qqes infos qui pourraient t'être utiles, en tout cas cest un début.

@+
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment mettre un toit sur une Nebraska Empty
MessageSujet: Re: comment mettre un toit sur une Nebraska   comment mettre un toit sur une Nebraska Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment mettre un toit sur une Nebraska
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutorial : Comment mettre une image sur le forum
» agrandir :comment mettre un mur paille sur mur bois existant
» OU METTRE DE L INERTIE ?
» Que mettre sur enduit de finition terre ?
» Nebraska hybride ou Nebraska tout court en R+1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: Différents modes de constructions :: Nébraska-
Sauter vers: