| comment mettre un toit sur une Nebraska | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MurMur compaillon néophyte
Nombre de messages : 3 Localisation : 34300 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: comment mettre un toit sur une Nebraska Jeu 10 Juil 2008, 16:47 | |
| D'ailleur, en voilà une !! j'ai cherché sur le forum, et autre sites...mais je n'ai pas compris comment on pose le toit sur la paille..!! Je ne comprends pas comment le toit peux se maintenir de niveau avec le poid qu'il exerce sur la paille, et pas forcement de maniere bien repartie | |
|
| |
Paquine compaillon néophyte
Nombre de messages : 6 Localisation : Le monastère Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: comment mettre un toit sur une Nebraska Ven 11 Juil 2008, 11:25 | |
| d'après les réponses sur l'autre post, il semble qu'il faille faire un toit double pans "tout simple" avec la même longueur et la même pente de chaque côté ... Les charges nord/sud sont elles les même que est/ouest pour un tel toit ? | |
|
| |
CG36 apprenti compaillon
Nombre de messages : 41 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: comment mettre un toit sur une Nebraska Ven 11 Juil 2008, 12:16 | |
| petites ou grosses bottes de paille (big ballers) ? | |
|
| |
Nombre de messages : 6 Localisation : Le monastère Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: comment mettre un toit sur une Nebraska Ven 11 Juil 2008, 14:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: comment mettre un toit sur une Nebraska Jeu 17 Juil 2008, 17:08 | |
| Coucou ? On souhaite utiliser de petites bottes de 35/45/100 posées sur leur plat ... | |
|
| |
CG36 apprenti compaillon
| Sujet: Re: comment mettre un toit sur une Nebraska Jeu 17 Juil 2008, 19:52 | |
| après avoir renforcé tes mur de tiges sur la verticalité , c'est une sabliere vide rempli d'isolant, qui permettra de maintenir ta toiture | |
|
| |
| Sujet: Re: comment mettre un toit sur une Nebraska Sam 19 Juil 2008, 08:09 | |
| Merci CG36.... J'avais compris le coup de la sablière, c'est les histoire de tassement qui m'inquiétaient. ..... J'ai résolu ce problème à l'aide de vos discutions sur ce forum et des diverses infos trouvées sur le net.
Je galère avec d'autres questions maintenant.... | |
|
| |
CG36 apprenti compaillon
| Sujet: Re: comment mettre un toit sur une Nebraska Sam 19 Juil 2008, 22:07 | |
| 6 semaines environ sans rien faire , sinon pression avec une machine | |
|
| |
Deuzachs maitre compaillon
Nombre de messages : 363 Localisation : chez moi Emploi : charpentier Loisirs : Internet, BD, Jonglage et monocycle Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: comment mettre un toit sur une Nebraska Sam 19 Juil 2008, 23:56 | |
| - Paquine a écrit:
- ]Merci CG36....
J'avais compris le coup de la sablière, c'est les histoire de tassement qui m'inquiétaient. ..... J'ai résolu ce problème à l'aide de vos discutions sur ce forum et des diverses infos trouvées sur le net.
Je galère avec d'autres questions maintenant.... bonjour paquine heu...je plaide coupable, je n'ai pas vaiment pris la peine de chercher mais je suis curieux de la réponse... C'est quoi "le coup de la sablière" ?? - CG36 a écrit:
- 6 semaines environ sans rien faire , sinon pression avec une machine
salut CG36 une question peut-être inutile, mais ça m'intrigue : alors que l'on cherche à répartir le plus équitablement le poids de la toiture pour un tassement homogène, comment peut-on l'obtenir avec une machine qui ne pourra pas tasser l'ensemble des bottes en une fois ? à moins que cela n'ai (n'ait ? n'aie ? nez ? je ne sais pas comment on l'écrit ?) pas d'importance... | |
|
| |
CG36 apprenti compaillon
| Sujet: Re: comment mettre un toit sur une Nebraska Dim 20 Juil 2008, 17:12 | |
| pour la machine : la machine tassera l'ensemble des botte car il faut creer une structure qui sera sur le perimetre (donc sur toutes les bottes) | |
|
| |
steph033 apprenti compaillon
Nombre de messages : 49 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: comment mettre un toit sur une Nebraska Lun 21 Juil 2008, 20:43 | |
| Le mieux c'est de serrer avec des sangles. Cela vas tasser tes bottes de pailles | |
|
| |
3Frontières apprenti compaillon
Nombre de messages : 37 Age : 49 Localisation : Metz Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: comment mettre un toit sur une Nebraska Mar 22 Juil 2008, 20:46 | |
| Salut,
Dans l'info paille n°3 téléchargeable sur le site, il y a un excellent article sur Barbara Jones et Amazonail, la prêtresse du Nebraska en Angleterre et dans le monde. Il y a qqes infos qui pourraient t'être utiles, en tout cas cest un début.
@+ Seb | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment mettre un toit sur une Nebraska | |
| |
|
| |
| comment mettre un toit sur une Nebraska | |
|